secrétaire de l'Officier du Ministère public

Référence : MINT_BA047PNC-82005

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD-OUEST
  • Localisation : Direction Interdépartementale de la Police Nationale de Lot-et-Garonne – 2à6, rue Palissy 47000 AGEN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Assurer une réponse téléphonique et les tâches administratives courantes du secrétariat.
Mettre en pratique l’action publique et suivi judiciaire et administratif des décisions de justice (enregistrement et suivi informatique).
Traiter et suivre les procédures contraventionnelles 4 premières classes (A.F. - A.F.M. - O.P. - C.D.), les recours gracieux ou les recours contentieux émanant des particuliers par courrier.
Préparer des dossiers d’audience et contrôler leur régularité juridique.
Effectuer un suivi administratif de l’exécution des décisions de justice (retraits de points, SPC, significations des jugements, peines complémentaires).
Exécuter les décisions de justice et être capable d’effectuer des recherches juridiques.
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Travail sous l’autorité directe de la cheffe du secrétariat de l’OMP et de l’Officier du Ministère Public. Etre polyvalent. Acquérir une bonne connaissance les textes réglementaires. Faire preuve de rigueur et avoir le sens de l’organisation. Goût pour le travail en équipe.
Régime de travail hebdomadaire : 40h30 générant 29 jours d’ARTT

Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
 
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERJUS017
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 100 %

Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :

Temps de travail sur emploi-type 2 :



Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : JUS 006A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 100 %


Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 :

Profil recherché

Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite de dépôt de candidature : 31/12/2024

À propos de l'offre

  • Qui contacter ?
    La DIPN et son Adjoint – 05 53 68 17 10 – dipn47@interieur.gouv.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Formulaire_de_mobilit%C3%A9_2023_copie.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion du contentieux contraventionnel

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