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Secrétaire de gestion
Référence : MENJ-28-2025-17705
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de La Réunion
- Localisation : Réunion (974), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Traitement brut : 1855,88€ € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le/la secrétaire de gestion assiste le secrétaire général de l’EPLE dans l’organisation quotidienne de la gestion matérielle et financière de l’établissement et contribue au bon déroulement des activités du service en assurant des fonctions d’assistance. Il/Elle rend compte de tous les problèmes ou informations nécessaires à la gestion du service.
Savoir :
Organisation du système éducatif ;
Culture internet ;
Environnement professionnel ;
Savoir-faire :
Enregistrer et classer des documents ;
Rédiger et mettre en forme des documents ;
Travailler en équipe ;
Savoir planifier et respecter les délais ;
Utiliser les outils bureautiques ;
Savoir gérer des aléas ;
Utiliser des logiciels spécifiques à l'activité ;
Savoir-être :
Aisance orale et capacité d'adaptation vis-à-vis d'interlocuteurs divers et variés.
Savoir être autonome et savoir rendre compte
Savoir se positionner dans son environnement
S'adapter au changement (autoformation, curiosité professionnelle)
Discrétion et courtoisie
Profil recherché
Vous contribuez au fonctionnement général du secrétariat de gestion (gestion de base GFC ou OP@LE, gestion des ressources humaines, gestion des documents administratifs et financiers et gestion de la communication) : vous suivez les commandes de l'établissement ;
Vous assurez l'accueil physique et téléphonique et l'orientation des interlocuteurs internes et externes ; vous fournissez une information de premier niveau à l'ensemble des personnels, des familles et des élèves dans le domaine d'activité qui est le vôtre ;
Vous réceptionnez, diffusez et assurez la traçabilité de l'ensemble des courriers et des mails ;
Vous vous chargez de la valorisation de l'ensemble des supports de communication ;
Vous vous chargez de la gestion des bourses et de l'accompagnement des familles. Aussi du suivi des créances et du contentieux ;
Vous vous chargez du suivi des droits constatés ; vous pouvez réaliser des encaissements et vérifiez les bordereaux d'encaissement ;
Vous gérez les dossiers spécifiques ou transversaux dans le cadre de projets de l'établissement comme les voyages scolaires ;
Vous entretenez des relations avec l'ensemble des partenaires ; notamment de la collectivité de rattachement ;
Vous mettez à jour l'ensemble des bases de gestion.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Éducation nationale représente l'un des fondements de la République française, engagée dans la formation et le développement des générations futures. Rejoindre notre équipe, c'est intégrer un environnement stimulant où l'innovation et l'engagement au service des élèves sont au cœur de nos préoccupation. Nos valeurs fondamentales d'égalité, de respect et de diversité guident nos actions.
L'académie de La Réunion est une région académique monodépartementale : le territoire du département recouvre celui de l'académie. tous les services académiques sont regroupés au rectorat et le recteur de la région académique exerce les fonctions
de directeur des services académiques de l'éducation nationale. Il est assisté par une adjointe du 1er degré et des collèges et une adjointe chargée des lycées de l'enseignement supérieur.
L'académie de La Réunion est la première académie d'Outre-mer, accueillant environ 244 000 élèves, étudiants et apprentis. L’Éducation nationale est le 1er employeur du territoire avec environ 23 000 personnels à La Réunion.
À propos de l'offre
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Assistante / Assistant de direction