Secrétaire de direction (secrétariat direction de greffe) TJ VANNES H/F

Référence : 2025-1822102

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
  • Localisation : Tribunal judiciaire 22 Place de la République 56019 VANNES
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le secrétaire administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.

Le secrétaire administratif du Tribunal Judiciaire peut être principalement chargé des missions suivantes :

Assurer un service support ou logistique

Profil recherché

Connaissances :

Maîtriser les règles de la comptabilité publique
Maîtriser les outils de gestion (Chorus, Resana, Excel)
Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi
Connaître les circuits administratifs, de l’organisation administrative et judiciaire

 
Savoir-être :

Savoir faire preuve de discrétion
Savoir communiquer
Avoir le sens de l’organisation et des relations humaines

Qui sommes-nous ?

Tribunal judiciaire 22 Place de la République CS 42503 56019 VANNES.

Descriptif du service

Le Tribunal Judiciaire de VANNES est composé d’un effectif théorique de 61 fonctionnaires, dont 3 postes de secrétaires administratifs.

Les secrétaires administratifs relèvent du pôle soutien du Tribunal Judiciaire et sont placés sous la responsabilité de la directrice de greffe. Ils assurent des tâches administratives d’application.

Composition et effectifs du service :

À propos de l'offre

  • 1 poste susceptible d'être vacant à partir du 1er septembre 2025 et soumis à entretien préalable

    Groupe IFSE : 2

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

    Offres de formation associées à votre prise de poste :

    Formations d’adaptation à l’emploi proposées par le Service Administratif Régional

    Organisation de travail :

    Cycle de travail de 37h30 dans la juridiction

    Restauration :

    salle repas sur site et portage de repas possible par un service tiers

    Accessibilité en transport / Parking :

    Bus, parking privatif pour les personnels de la juridiction

    Renseignements et candidature

    Micheline PINON, directrice de greffe
    02.97.43.77.22

    dg.tj-vannes@justice.fr

    Anne-Sophie VIGNON LAHAYE, DGA 
    02.97.43.77.35 

    dg.tj-vannes@justice.fr

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Secrétaire

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