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Secrétaire de direction (secrétariat direction de greffe) TJ VANNES H/F
Référence : 2025-1822102
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
- Localisation : Tribunal judiciaire 22 Place de la République 56019 VANNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le secrétaire administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
Le secrétaire administratif du Tribunal Judiciaire peut être principalement chargé des missions suivantes :
Assurer un service support ou logistique
Assurer des tâches de suivi budgétaire ou comptable (cellule de gestion budgétaire)
Exercer des tâches d’assistant de direction
Assurer des tâches de rédaction
Participer à la mise en œuvre des textes de portée générale
Direction/ Administration/ Gestion
1-1 Secrétariat de direction :
Recouvrant notamment les missions suivantes :
Assistance de la direction de greffe dans la gestion administrative du personnel
Tri du courrier- accueil physique et téléphonique du secrétariat, participation à l’accueil général – gestion de l’agenda.
Accueil des nouveaux arrivants (mise à jour de l'annuaire téléphonique, dossier livret d’accueil, clés, badges, étiquettes de porte ...)
Gestion dématérialisée des dossiers administratifs des agents sur HARMONIE (déclaration journées de télétravail sur Harmonie, gestion des CET, des frais de déplacement sur Chorus DT, transmission des arrêts maladie au SAR par voie dématérialisée …)
Classement et archivage des documents et dossiers
Mise en place d'événements particuliers (audiences solennelles de rentrée et d'installation et autres)
1-2 Service support et logistique :
Recouvrant notamment les missions suivantes :
Gestion et suivi budgétaire et comptable des dotations allouées aux juridictions du ressort sur Chorus et Resana.
Gestion des fournitures et des stocks – suivi des marchés publics (contrôle qualité marché de nettoyage des locaux …) – suivi des commandes et services faits, de la bonne réalisation des opérations de travaux et de maintenance – gestion des factures – suivi des consommations de crédits
Prises en charge des aspects logistiques, Gestion des plannings de réservation…
Profil recherché
Connaissances :
Maîtriser les règles de la comptabilité publique
Maîtriser les outils de gestion (Chorus, Resana, Excel)
Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi
Connaître les circuits administratifs, de l’organisation administrative et judiciaire
Savoir-être :
Savoir faire preuve de discrétion
Savoir communiquer
Avoir le sens de l’organisation et des relations humaines
Savoir-faire :
Savoir organiser son emploi du temps
Savoir faire preuve de polyvalence
Savoir anticiper, être réactif
Faire preuve de rigueur
Être attentif et vigilant dans l’exécution des tâches
Maîtriser les nouvelles technologies (numérisation, internet, courriel)
Expériences professionnelles antérieures souhaitées :
Expérience de même type en juridiction appréciée ou sur un poste de secrétaire de direction.
Qui sommes-nous ?
Tribunal judiciaire 22 Place de la République CS 42503 56019 VANNES.
Descriptif du service
Le Tribunal Judiciaire de VANNES est composé d’un effectif théorique de 61 fonctionnaires, dont 3 postes de secrétaires administratifs.
Les secrétaires administratifs relèvent du pôle soutien du Tribunal Judiciaire et sont placés sous la responsabilité de la directrice de greffe. Ils assurent des tâches administratives d’application.
Composition et effectifs du service :
Composé d’un secrétaire administratif (poste proposé).
Votre hiérarchie :
La directrice de greffe.
Vos interlocuteurs métiers :
Les fonctionnaires, contractuels, magistrats de la juridiction et auxiliaires de justice, le SAR de Rennes, les fournisseurs.
À propos de l'offre
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1 poste susceptible d'être vacant à partir du 1er septembre 2025 et soumis à entretien préalable
Groupe IFSE : 2
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
Offres de formation associées à votre prise de poste :
Formations d’adaptation à l’emploi proposées par le Service Administratif Régional
Organisation de travail :
Cycle de travail de 37h30 dans la juridiction
Restauration :
salle repas sur site et portage de repas possible par un service tiers
Accessibilité en transport / Parking :
Bus, parking privatif pour les personnels de la juridiction
Renseignements et candidature
Micheline PINON, directrice de greffe
02.97.43.77.22dg.tj-vannes@justice.fr
Anne-Sophie VIGNON LAHAYE, DGA
02.97.43.77.35dg.tj-vannes@justice.fr
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire