
SECRETAIRE DE DIRECTION
Référence : DEF_54-018546
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la protection des installations, moyens et activités de la défense (DPID)
- Localisation : 10 QUATER RUE SAINT-DOMINIQUE 75007 PARIS 07
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La direction de la protection des installations, moyens et activités de la Défense (DPID), rattachée au Ministre, est le Service du Haut Fonctionnaire Correspondant de Défense et de Sécurité pour le MINARM. Le HFCDS, chef du cabinet militaire, a pour adjoint le Directeur de la DPID. Son champ de responsabilité porte sur la protection des installations intéressant la défense nationale, la protection des biens et des personnes au sein du ministère, la protection du secret de la défense nationale et du potentiel scientifique et technique de la nation, la résilience et la continuité d’activité ainsi que la sécurité numérique des systèmes d’information et de communication intéressant la défense. La DPID est composée d’une trentaine d’agents.
Placé sous l’autorité du chef de la section administration et soutien, la/le secrétaire de direction, en binôme, a pour mission d’assister le Directeur dans l’organisation et la conduite de ses activités. Elle/il devra savoir maîtriser la bonne tenue des agendas, disposer d’une excellente capacité d’organisation et de gestion des priorités.
En parallèle, elle/il exécutera toutes les tâches d’un secrétariat classique de direction : mise en forme des documents, accueil physique et téléphonique, gestion du courrier classifié et non classifié, préparation des dossiers de réunion, soutien au personnel, gestion des dossiers d’ordre de mission…
Assurer le secrétariat du Directeur (tenue d’agenda, courrier, déplacements, organisation de déjeuner…)
Traiter le courrier « arrivée » classifié et non classifié, numérique et papier, selon les procédures dédiées.
Traiter le courrier « départ » classifié et non classifié, numérique et papier, selon les procédures dédiées.
Gérer la logistique et les moyens (laissez-passer, cartes d’accès, commandes de fournitures ou de consommables, salle de réunion…).
Mettre en forme les documents et les courriers de la Direction.
Assurer l’accueil téléphonique et physique des visiteurs.
Suivre les parapheurs et pochettes en lecture.
Gérer les demandes et la liquidation des ordres de mission sur CHORUS DT.
Assurer l’interface en matière de soutien général avec les responsables du site.
Préparer les dossiers nécessaires aux réunions.
NBI : 10 points
Profil recherché
Bonne connaissance des outils informatiques.
Compétences attendues
- GESTION DES AGENDAS ET DES PLANNINGS
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- PROTECTION DU SECRET
- EXPRESSION ECRITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- EXPRESSION ORALE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- TRAVAIL EN EQUIPE
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dpid.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr
- dpid.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3/4 ans
Poste situé au 10Q, rue Saint Dominique PARIS 7 - Restauration collective à proximité.
Niveau requis : confirmé.
Pas de télétravail.
NBI : 10 points -
Le poste requiert d’être ou de pouvoir être habilité Très Secret.
NBI : 10 points -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2023
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager