Secrétaire de direction
Référence : 2024-1572933
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Paris-Nanterre
- Localisation : Université Paris Nanterre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Grille des ATRF/ITRF € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
· Gestion du secrétariat de la direction de l’UFR de sciences économiques, science de gestion, mathématique et informatique : directeurs de l’UFR, responsable administratif et responsable de scolarité
· Participation à la vie institutionnelle de l’UFR et de l’université
· Gérer le suivi des conventions de l’UFR
· Soutien aux différents service de l’UFR
Activités principales :
Sous l’autorité fonctionnelle du directeur de l’UFR et hiérarchique du responsable administratif et financier de l’UFR :
Mission 1 :
· Répondre aux appels téléphoniques, aux courriers postaux et électroniques destinés au secrétariat direction,
· Rédiger les courriers pour la direction,
· Mettre à jour les annuaires des enseignants et des administratifs de l’UFR : tableau des emplois avec informations pratiques de contacts / enseignants et administratifs
· Gérer les clés des salles et des casiers courriers
· Accueillir, orienter, renseigner
· Commander les badges d’accès
· Gérer dans ADESOFT les plannings des salles de réunion de l’UFR (614A et 614B)
Mission 2 :
· Organisation et participation au conseil d’UFR : préparer et envoyer l’ordre du bureau et du conseil d’UFR en liaison avec le directeur de l’UFR et le responsable administratif. Préparer la réunion, assister au conseil en
· tant que secrétaire de séance et rédiger le compte-rendu et/ou le relevé de décision
· Participation aux comités électoraux au nom de l’UFR
· Etre un interlocuteur avec la Direction des affaires juridiques et institutionnelles (DAJI) dans le cadre d’organisation des élections institutionnelles
· Gérer les procurations lors des élections
· Organiser et participer (tenue des urnes) lors des élections internes à l’UFR (direction de département, CCD, direction de laboratoire, …)
Mission 3 :
· Transmettre les conventions aux différents partenaires et en faire le suivi en liaison avec le responsable administratif
· Mettre à jour le tableau de suivi des conventions
· Transmettre au service de l’université les conventions (DAJI, Direction des finances (DF) , Direction de la formation continue et de l’alternance (DFCA)
Mission 4 :
· Gérer les prêts du matériel informatique de l’UFR. En signaler les pannes, suivre la maintenance et les réparations du matériel (vidéoprojecteurs, ordinateurs, imprimantes)
· Gestion des stocks de fournitures de l’UFR. Passer les commandes en liaison avec le service financier
· Gérer la reprographie des documents hors sujet d’examens via Cervoprint
· Etablir les attestations d’assiduité des étudiants étrangers
· Gérer les dossier de fraude et leur suivi
Activités annexes :
Participations à la vie de l’UFR : élections, examens, journées portes ouvertes…
Profil recherché
Connaissances requises :
· Connaître l’environnement professionnel de l’université, la réglementation et plus particulièrement dans le domaine des ressources humaines l’organisation et le fonctionnement de l’établissement et de la composante
· Connaître les techniques de communication orales et écrites
· Maîtrise des techniques de bureautique et des logiciels de gestion (Word, Excel, Power Point), la connaissance du logiciel ADESOFT, voire d’APOGEE serait appréciée
Compétences opérationnelles :
· Savoir gérer avec discrétion les informations et les données traitées
· Savoir instruire un dossier avec rigueur, prioriser les activités et réagir dans l’urgence
· Avoir le sens de l’organisation
· Appliquer et respecter la réglementation et les procédures
· Anticiper les échéances et respecter les délais
· Savoir travailler en autonomie tout en respectant les consignes hiérarchiques
Qualités requises :
· Faire preuve de courtoisie et de maîtrise de soi en toute circonstance, d’écoute, de professionnalisme et de précision
· Faire preuve de sens relationnel
· Faire preuve d’adaptation
Savoir négocier avec les interlocuteurs enseignants
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Université Paris Nanterre est une université pluridisciplinaire dont l’offre de formation et les activités de recherche couvrent le large éventail des sciences humaines et sociales, des lettres et des langues, des sciences juridiques, économiques et de gestion, de la technologie, de la culture et des arts, des sciences de l’information et de la communication, et des activités physiques et sportives. L’établissement assure aussi pleinement sa responsabilité sociale, et plus précisément dans les domaines de la transition énergétique, de la lutte contre les précarités, de la transformation de l’organisation du travail et de la transformation numérique. Enfin, le déploiement des relations partenariales, territoriales, nationales et internationales, concerne tous ses champs d’activité.
L’établissement est doté d’un budget de 240M€ et de 2 300 personnels enseignants, administratifs et techniques. Il accueille chaque année 35 000 étudiants et délivre près de 300 diplômes.
L’établissement est implanté dans le département des Hauts de Seine, sur les sites de Nanterre, Ville d’Avray, Saint Cloud et sur le parvis de la Défense au Pôle Universitaire Léonard de Vinci (PULV).
À propos de l'offre
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Le poste d’assistante de direction étant un poste d’accueil, le télétravail sera limité au maximum à un seul jour par semaine (sur RTT s’il y en a) selon les dispositions de l’UFR.
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Secrétaire