Secrétaire de direction (H/F) - CHAUMONT

Référence : MENJ-19-2025-15107

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Reims
  • Localisation : Av. Christian Pineau 52000 Chaumont
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 1801.90 bruts mensuel € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vous serez affecté-e au lycée Charles de Gaulle à Chaumont (52), pour assurer le secrétariat de direction de l'établissement jusqu'au 6 Juin 2025

Dans ce cadre, vous assurez sous la responsabilité de la cheffe du bureau :

  • Le suivi administratif:
    • Des élèves (inscriptions, sorties, saisie de l'étude des droits aux bourses, suivi des dossiers, éditions des examens organisés par l'établissement, suivi de l'absentéisme, suivi des stages, préparation des conseils de classe, participation au suivi de l'orientation ...)
    • Des personnels d'enseignement et d'éducation et administratifs (gestion des dossiers administratifs, saisie de l'absentéisme, création et suivi des suppléances, gestion des contrats AED non cdisés, gestion du paiement des personnels non pacte, gestion des temps partiels des professeurs ...)

Profil recherché

  • Vous maîtrisez les outils bureautiques
  • Vous avez une bonne connaissance de l'environnement administratif
  • Vous disposez de techniques de secrétariat, de classement, d'archivage
  • Vous avez une bonne communication verbale et écrite
  • Vous avez une capacité à transmettre les informations

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’académie de Reims est le 1er employeur public de proximité au sein des 4 départements qui la composent (les Ardennes, l’Aube, la Marne, et la Haute-Marne). Intégrer notre équipe de 24 000 personnels et exercer des fonctions dans l’administration, c’est s'engager dans l’action d’assister le chef d’établissement ou l’adjoint-gestionnaire dans l’organisation quotidienne de son travail et contribuer au bon déroulement des activités du service.

Nos valeurs, telles que l'égalité, la laïcité, l'engagement et la lutte contre toute forme de discrimination, sous-tendent notre action.

À propos de l'offre

  • Assistante / Assistant de direction

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