Secrétaire de direction (H/F) - CHAUMONT
Référence : MENJ-19-2025-15107
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Reims
- Localisation : Av. Christian Pineau 52000 Chaumont
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 1801.90 bruts mensuel € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous serez affecté-e au lycée Charles de Gaulle à Chaumont (52), pour assurer le secrétariat de direction de l'établissement jusqu'au 6 Juin 2025
Dans ce cadre, vous assurez sous la responsabilité de la cheffe du bureau :
- Le suivi administratif:
- Des élèves (inscriptions, sorties, saisie de l'étude des droits aux bourses, suivi des dossiers, éditions des examens organisés par l'établissement, suivi de l'absentéisme, suivi des stages, préparation des conseils de classe, participation au suivi de l'orientation ...)
- Des personnels d'enseignement et d'éducation et administratifs (gestion des dossiers administratifs, saisie de l'absentéisme, création et suivi des suppléances, gestion des contrats AED non cdisés, gestion du paiement des personnels non pacte, gestion des temps partiels des professeurs ...)
- Le suivi du fonctionnement: coordination du fonctionnement administratif, organisation matérielle des élections (CA, professionnelles), gestion des courriers, mails, appels téléphoniques, gestion matériels des sujets et apport d'une aide logistique, organisation des instances, saisie des sorties et voyages scolaires ...)
Profil recherché
- Vous maîtrisez les outils bureautiques
- Vous avez une bonne connaissance de l'environnement administratif
- Vous disposez de techniques de secrétariat, de classement, d'archivage
- Vous avez une bonne communication verbale et écrite
- Vous avez une capacité à transmettre les informations
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’académie de Reims est le 1er employeur public de proximité au sein des 4 départements qui la composent (les Ardennes, l’Aube, la Marne, et la Haute-Marne). Intégrer notre équipe de 24 000 personnels et exercer des fonctions dans l’administration, c’est s'engager dans l’action d’assister le chef d’établissement ou l’adjoint-gestionnaire dans l’organisation quotidienne de son travail et contribuer au bon déroulement des activités du service.
Nos valeurs, telles que l'égalité, la laïcité, l'engagement et la lutte contre toute forme de discrimination, sous-tendent notre action.
Vous rejoindrez le lycée Charles de Gaulle à Chaumont
À propos de l'offre
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Assistante / Assistant de direction