Secrétaire de direction en EPLE
Référence : MENJ-07-2024-12471
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Dijon
- Localisation : Yonne (89), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) A définir suivant diplôme, profil et expériences € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Dans les collèges et lycées, ou au sein d’un service déconcentré du ministère de l’éducation nationale, l’assistant(e) de direction assiste le responsable et/ou l’équipe de direction dans l’organisation quotidienne de son travail.
Activités principales :
o Assiste le cadre dirigeant dans l’organisation quotidienne de son travail,
o Assure l’organisation, la préparation et le suivi des réunions,
o Prend en charge des aspects logistiques de la fonction de Direction,
o Assure l’accueil physique et téléphonique,
o Assure l’interface avec l’interne et l’externe,
o Traite des dossiers ponctuels,
o Suit le courrier personnel et les affaires réservées,
o Encadre et anime une équipe de secrétariat,
o Traite les contacts du responsable : gestion de l’agenda, des déplacements, filtrage des interlocuteurs,
o Prend des notes et constitue des dossiers administratifs,
o Planifie, organise et assure le suivi de réunions.
Profil recherché
Poste également ouvert aux titulaires.
SAVOIRS :
o Techniques de communication
o Modes de fonctionnement des administrations publiques
o Connaître l’environnement professionnel
o Avoir des compétences en informatique : bureautique
o Techniques de secrétariat bureautique
o Classement et archivage
SAVOIR-FAIRE :
o Apporter une réponse personnalisée
o Réaliser des synthèses
o Rédiger et mettre en forme les documents
o Évaluer et hiérarchiser des besoins
o Encadrer et animer une équipe
o Structurer son travail
o Savoir planifier et respecter les délais
o Utiliser les outils bureautiques et les logiciels spécifiques à l’activité
o Savoir gérer les aléas
o S’adapter aux différents interlocuteurs
o Filtrer et orienter les informations
SAVOIR-ÊTRE :
o Sens de l’initiative
o Capacité d’adaptation
o Sens de l’organisation
o Réactivité
o Sens relationnel
o Sens de la confidentialité
o Savoir accueillir
o Savoir s’exprimer oralement
o Être rigoureux
o Être autonome
o Esprit de synthèse
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le descriptif général de l’Académie de Dijon :
L’éducation nationale est le 1er employeur public de France et l’Académie de Dijon, le 1er employeur de proximité au sein des 4 départements qui la composent (Côte-d’Or, Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne). Elle emploie près de 27 000 personnels et scolarise 253 532 élèves (écoliers, collégiens et lycéens) répartis dans 1 923 établissements scolaires (écoles et établissements du 2nd degré publics et privés sous contrat).
Les valeurs républicaines, la laïcité, la citoyenneté, la culture de l’engagement et la lutte contre toutes les formes de discrimination, au service d’une école inclusive et de l’accompagnement de chaque élève dans son propre domaine d’excellence, sont au cœur de la mission de tous ses agents.
N’hésitez-pas à rejoindre la maison éducation nationale !
En savoir plus sur : https://www.ac-dijon.fr/
Le descriptif de l’établissement d’exercice :
Le poste se situe au sein du collège La Croix de l'Orme à Montholon.
À propos de l'offre
-
o Eventuelles plages horaires variables
o Rattachement possible à plusieurs responsables
o Confidentialité renforcée exigée
-
Assistante / Assistant de direction