Secrétaire de direction à la Direction Générale -
Référence : 2025-1897936
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre hospitalier de Carcassonne
- Localisation : Carcassonne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Poste vacant,
CDD renouvelables jusqu'à intégration dans la fonction publique hospitalière sous réserve d'évaluations positives de l'encadrement.
La durée du premier contrat sera définie par l'encadrement et n'est pas nécessairement celle indiqué dans l'annonce.
Description synthétique du poste
Le poste d’assistant(e) de Direction est un poste à temps plein.
L’assistant(e) de Direction est directement rattaché(e) au Directeur du Centre Hospitalier.
Il/Elle a un rôle central dans la gestion des affaires courantes du Directeur du Centre Hospitalier.
Il/Elle contribue à garantir la coordination et la fluidité des échanges entre les différentes parties prenantes en lien étroit avec le Directeur du Centre Hospitalier.
Il/Elle assure des missions de gestion administrative courante de la direction.
Missions principales
1) Gestion des affaires courantes du Directeur
- gestion du planning du Directeur (organisation , préparation, suivi et rappels) ;
- organisation et préparation de réunions internes et externes en lien avec le Directeur ;
- préparation et suivi des dossiers du Directeur ;
- réalisation de courriers et supports de présentation ;
- coordination des déplacements du Directeur ;
- suivi des mouvements de la carte achat du Directeur en lien avec les services économiques.
2) Gestion administrative
- centralisation des informations administratives ;
- suivi des procédures de gestion documentaire (classement, archivages des documents papiers et numériques) ;
- enregistrement, tri, diffusion, suivi, classement et archivage des documents courriels, courriers, notes, rapports ;
- gestion des courriers et des courriels à destinations de la direction en absence de la secrétaire de la direction et des affaires médicales.
3) Accueil et communication
- accueil physique et téléphonique : gestion des demandes relatives à la direction, transmission et réorientation des demandes et appels, prise en charge de toute personne se présentant à la dir...
Profil recherché
- Formation : Bac +2 minimum en assistanat de direction, gestion administrative ou expérience équivalente.
Expérience : une expérience en assistanat de direction, démontrant une maîtrise des outils bureautiques, des compétences administratives et relationnelles essentielles.
- Compétences techniques :
o maîtrise des outils bureautique (Word, Excel, PowerPoint) ;
o capacité à organiser et suivre des instances (réunions, comptes rendus, suivi des actions) ;
o gestion de plannings, congés et des absences via un logiciel RH.
- Aptitudes relationnelles et personnelles :
o excellente communication écrite et orale ;
o capacité à travailler en équipe et à interagir avec des interlocuteurs variés ;
o organisation rigoureuse et respect de la confidentialité des informations.
- Une expérience dans un environnement hospitalier ou médico-social souhaité.
Qui sommes-nous ?
L'hôpital de Carcassonne, ouvert en 2014, dispose d’un large panel d’expertises pour desservir un bassin de population de 200 000 habitants. Il propose ainsi une offre de soins de Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO) et d’un plateau technique d’excellence (réanimation, soins continus, coronarographie, imagerie, radiothérapie, médecine nucléaire, hémodialyse...), Il héberge également le SAMU et un centre de formation via le CESU.
Engagements des professionnels au Centre Hospitalier de Carcassonne (Annexe aux fiches de poste) :
1. Sécurité incendie
L’agent doit suivre obligatoirement le programme de formation à la lutte contre l’incendie et à l’évacuation en place dans l’établissement et être en capacité de :
→ connaître :
- les règles de prévention face au risque d’incendie,
- le matériel destiné à la défense incendie dans son service,
→ réaliser les actions réflexes en présence d’un départ de feu, à l’aide de la fiche réflexe qu’il conserve en permanence à proximité,
→ connaître dans son service, l’emplacement de :
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À propos de l'offre
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Vacant à partir du 16/04/2025
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Secrétaire général