Secrétaire de direction - SPSP

Référence : 2025-1830710

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    Service du pilotage et du soutien de proximité (SPSP) Etat major (EM)
  • Localisation : 35 rue de la Gare – 75 019 Paris
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Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le secrétariat de direction du SPSP est composé de deux agents qui exercent le secrétariat au profit de l’état-major du service dont le chef de service et l’adjointe au chef de service, et les chef(fe)s de département.

À ce titre, il participe à l’optimisation du temps de travail de l’équipe de direction en organisant la gestion des réunions, des agendas, des comptes rendus d’activités et des déplacements des cadres. Il contribue à l’accessibilité et à la circulation de l’information au sein du service en déterminant le choix du circuit de diffusion le plus approprié.

Profil recherché

Connaissances
Bonne maîtrise des outils bureautiques et informatique (Pack office..)
Connaissance de l’organisation du ministère de la justice
Connaissance de l’environnement administratif

Savoir-faire
Capacité à gérer les priorités et les urgences
Sens de l’organisation et méthodes (maîtrise des délais/ respect des procédures)
Capacité d’initiative
Qualité rédactionnelle

Savoir-être
Qualités relationnelles, écoute
Grande discrétion professionnelle
Polyvalence et réactivité
Goût pour le travail en binôme
Bonne présentation

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Céline CANDASSAMY, responsable RH de proximité 01 70 22 71 05
  • Jean-Yves BOSSON, chef de service

Qui sommes-nous ?

Le service du pilotage et du soutien de proximité pilote les ressources relevant du programme « conduite et pilotage de la politique de la justice », élabore et met en œuvre des outils d’évaluation et de suivi de la performance des prestations fournies aux directions et services du ministère, coordonne la protection des personnes, des biens et la continuité des activités des services de l’administration centrale et assure leur soutien.

Il coordonne l'élaboration et la gestion des engagements d'objectifs et de performance des services et des délégations interrégionales du secrétariat général et en assure le contrôle de gestion.

À propos de l'offre

  • Groupe RIFSEEP 2

    Renseignements et candidature

    Céline CANDASSAMY, responsable RH de proximité

    01 70 22 71 05 - rh-em.spsp-sg@justice.gouv.fr

     
    Jean-Yves BOSSON, chef de service

    jean-yves.bosson@justice.gouv.fr

    Agnès BEGUE, adjointe au chef de service

    agnes.begue@justice.gouv.fr

  • Organisation du travail :

    Cycle de travail : 37h30 hebdomadaire

    Possibilité de télétravail partiel : oui

    Autres : association sportive et culturelle – salle de sport

    Restauration :

    Un restaurant administratif et une cafétéria sont mises à disposition des agents

    Accessibilité en transport / Parking :


    LeRER E (Rosa Parks) - Bus 35 – Bus 239
    M Métro 7 (Corentin Cariou) ou 12 (Aimé Césaire) - T3b (tramway)

    Accès périphérique - Porte d’Aubervilliers

    Une autorisation d’accès au parking (M3 uniquement) pourra vous être délivrée, sur simple demande en fournissant une copie de la carte grise du véhicule

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Rédacteur(trice) en charge de l'organisation et du suivi des travaux du CNC et de la CECMC H/F

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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
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    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ecole Polytechnique
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Chef de projet FHU FRAME F/H

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
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    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • Adjoint au Chef(fe) du pôle enregistrement-expédition H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 21 février 2025
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    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction du management de l'administration territoriale et de l'encadrement supérieur
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Sec Gen : Assistant(e) de direction (SHFDS) H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat général (SG)
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministères économiques et financiers