Secrétaire de direction - SPSP
Référence : 2024-1749285
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat Général
Service du pilotage et du soutien de proximité (SPSP) Etat major (EM) - Localisation : 35 rue de la Gare – 75 019 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le secrétariat de direction du SPSP est composé de deux agents qui exercent le secrétariat au profit de l’état-major du service dont le chef de service et l’adjointe au chef de service, et les chef(fe)s de département.
À ce titre, il participe à l’optimisation du temps de travail de l’équipe de direction en organisant la gestion des réunions, des agendas, des comptes rendus d’activités et des déplacements des cadres. Il contribue à l’accessibilité et à la circulation de l’information au sein du service en déterminant le choix du circuit de diffusion le plus approprié.
En collaboration avec l’autre secrétaire, vos missions seront les suivantes:
· l’accueil physique et téléphonique,
· le traitement du courrier selon le processus établi,
· la réservation des salles de réunion et des prestations annexes,
· la mise en forme des documents et à la veille à la préparation des dossiers,
· l’organisation logistique des séminaires et autres événements,
· la gestion des déplacements sur l’applicatif dédié,
· l’accueil des nouveaux agents (intégration, matériels, badges…),
· les demandes d’interventions techniques,
· les commandes et gestion des fournitures de bureau,
· la participation à la rédaction de comptes rendus de réunions et d’activités
Plus globalement, vous êtes le ou la garant(e) du bon fonctionnement du service, la liste de ces missions n’étant pas exhaustive et pouvant évoluer au gré du temps et des nécessités.
Ponctuellement, vous pouvez être amené(e) à assister la responsable RH de proximité dans l’exercice de ses missions
Profil recherché
Connaissances
Bonne maîtrise des outils bureautiques et informatique (Pack office..)
Connaissance de l’organisation du ministère de la justice
Connaissance de l’environnement administratif
Savoir-faire
Capacité à gérer les priorités et les urgences
Sens de l’organisation et méthodes (maîtrise des délais/ respect des procédures)
Capacité d’initiative
Qualité rédactionnelle
Savoir-être
Qualités relationnelles, écoute
Grande discrétion professionnelle
Polyvalence et réactivité
Goût pour le travail en binôme
Bonne présentation
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Une expérience en tant que secrétaire au sein de la fonction publique serait appréciée.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Céline CANDASSAMY, responsable RH de proximité 01 70 22 71 05
- Jean-Yves BOSSON, chef de service
Qui sommes-nous ?
Le service du pilotage et du soutien de proximité pilote les ressources relevant du programme « conduite et pilotage de la politique de la justice », élabore et met en œuvre des outils d’évaluation et de suivi de la performance des prestations fournies aux directions et services du ministère, coordonne la protection des personnes, des biens et la continuité des activités des services de l’administration centrale et assure leur soutien.
Il coordonne l'élaboration et la gestion des engagements d'objectifs et de performance des services et des délégations interrégionales du secrétariat général et en assure le contrôle de gestion.
Il met en œuvre la programmation et le suivi budgétaire du programme. Il assure la gestion prévisionnelle des emplois. Il est responsable de la masse salariale associée. Il en suit l'exécution et la gestion.
Il élabore et met en œuvre les procédures et moyens destinés à améliorer les conditions et l'environnement de travail des agents de l'administration centrale du ministère.
Il comprend le département de l’exploitation immobilière et du développement durable, le département défense, sûreté et sécurité, le département de la qualité et du pilotage, le département du pilotage des emplois et des crédits de personnels et le département du pilotage des ressources financières et immobilières.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
90 agents
Votre hiérarchie
Le chef de service et l’adjointe au chef de service
Vos interlocuteurs métiers
Secrétariat des différents services du secrétariat général
Responsable RH de proximité
À propos de l'offre
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Renseignements et candidature
Céline CANDASSAMY, responsable RH de proximité
01 70 22 71 05 - rh-em.spsp-sg@justice.gouv.fr
Jean-Yves BOSSON, chef de servicejean-yves.bosson@justice.gouv.fr
Agnès BEGUE, adjointe au chef de service
agnes.begue@justice.gouv.fr
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Organisation du travail :
Cycle de travail : 37h30 hebdomadaire
Possibilité de télétravail partiel : oui
Autres : association sportive et culturelle – salle de sport
Restauration :
Un restaurant administratif et une cafétéria sont mises à disposition des agents
Accessibilité en transport / Parking :
LeRER E (Rosa Parks) - Bus 35 – Bus 239
M Métro 7 (Corentin Cariou) ou 12 (Aimé Césaire) - T3b (tramway)Accès périphérique - Porte d’Aubervilliers
Une autorisation d’accès au parking (M3 uniquement) pourra vous être délivrée, sur simple demande en fournissant une copie de la carte grise du véhicule
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Vacant à partir du 15/12/2024
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Assistante / Assistant de direction