Secrétaire de direction - Qualité et Relations Usagers F/H
Référence : APHP_2024-12383
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Bichat–Claude Bernard
- Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions générales :
Planification, organisation et suivi du secrétariat des Directrice Qualité Partenariat Patient et Directrice Médicale
Missions permanentes :
Planification des RV et organisation des réunions de la Direction Qualité Gestion des Risque Droits des Patients du GHU
Traitement et mise en forme de documents, rapports, courriers…
Réception, traitement et orientation des appels et messages téléphoniques et électroniques
Accueil physique des interlocuteurs
Accueil et renseignements des patients concernant les plaintes, réclamations, en collaboration avec la CRUA
Gestion des demandes de dossiers médicaux en collaboration avec la CRUA
Organisation des réunions, gestion des salles, rédaction et envoi des CR
Participation à la Gestion documentaire dans l’intranet (mise en forme des documents et incrémentation dans le logiciel ALFRESCO)
Diffusion des messages d’information et notes de service
Gestion des absences et congés des membres de l’équipe Qualité du GHU
Gestion des commandes hôtelières et commandes externes (ACHAT : logiciel NSI Gestion)
Gestion des plans d’équipements mobiliers et informatiques pour l’équipe GHU
Recueil annuel des besoins en formation de l’équipe GHU
Participation à l’encadrement et à la formation des nouveaux agents (organisation recrutement, préparation des dossiers d’embauche et relations avec la DRH),
Organisation et planification de la campagne d’entretiens annuels d’évaluation pour l’équipe GHU et mise à jour des fiches de poste
Missions ponctuelles :
Participation auprès de l’équipe qualité à la démarche qualité gestion des risques droits du patient du GHU et des sites
Renfort des spécialistes QGR en charge du traitement et de la communication des questionnaires de satisfaction e-satis et questionnaires ciblés
Participation aux démarches qualité-gestion des risques-usagers en lien avec l’équipe, notamment démarche « Label hospitalité » des services, diffusion de la culture qualité, évènements organisés par l’équipe sur le GHU pour promouvoir la démarche qualité gestion des risques (semaine sécurité patient, journée des droits des patients etc..)
Accueil et renseignements des patients concernant les plaintes, réclamations, en collaboration avec les CRUA
Gestion des demandes de dossiers médicaux en collaboration avec les CRUA
Profil recherché
Maîtrise du système informatique : WORD, EXCEL, POWER POINT, OUTLOOK, LOTUS NOTES, ALFRESCO, GESTIME, OSIRIS, NSI GESTION
Sens des responsabilités
Rigueur et réactivité
Autonomie
Esprit d'équipe
Sens de la communication
À propos de l'offre
-
Secrétaire médicale / Secrétaire médical