Secrétaire de direction - Communauté d'Agglomération de Bar-le-Duc - Sud Meuse

Référence : O055250422000344

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Bar-le-Duc
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + chèques déjeuner & vacances € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

MISSIONS
*Accueillir et conseiller le public, assister et organiser le service dans sa dimension opérationnelle

ACTIVITES PRINCIPALES
*Organiser administrativement les plannings des professeurs, planifier les salles et emplois du temps des élèves
*Organiser et tenir le secrétariat
*Réaliser la saisie et la mise en forme de documents et organiser le classement et l'archivage des dossiers
*Accueil physique et téléphonique

ACTIVITES SECONDAIRES
*Accueillir des intervenants et des artistes
*Participer à la communication des événements artisitiques
*Installation des matériels et équipements nécessaires à la réalisation des spectacles ou des évènements

CONDITIONS D'EXERCICE
*Horaires adaptés au fonctionnement du service / présence en soirée, les WE
*Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
*Travail en bureau et dans l'enceinte de l'établissement

Profil recherché

SAVOIRS
*Notions d'organisation et de gestion des plannings
*Logiciels spécialisés et outils bureautique
*Connaissance des règles de l'expression orale et écrite et des techniques de secrétariat
*Connaissance des collectivités, organisation, fonctionnement, enjeux...

SAVOIR-FAIRE
*Organiser l'environnement professionnel du service : agenda, plannings, prise de RV, prise de notes et comptes rendus de réunions
*Mettre en ½uvre l'organisation fonctionnelle du service : planning et emplois du temps, présences des élèves, occupation des salles
*Suivi des projets et activités du service
*Saisie informatique des éléments budgétaires et de la facturation

SAVOIR-ETRE
*Rigueur et organisation
*Capacité à travailler en autonomie
*Capacité à travailler en équipe
* à travailler en autonomie
*Sens relationnel
*Neutralité et sens de la discrétion

DIPLOMES ET PERMIS
*Niveau BAC ou personne ayant une expérience dans des fonctions similaires
*Permis B

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation obligatoires.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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