secrétaire de commission du service des architectes de sécurité mission JO
Référence : 2024-1475751
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Personnels Contractuels
Préfecture de Police – Direction des usagers et des polices administratives( DUPA) / Sous-direction de la sécurité du public / Service des architectes de sécurité 12-14 Quai de Gesvres Paris 04 - Localisation : 75004 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) A partir de 28000 € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le titulaire du poste assure le secrétariat des commissions de sécurité et le suivi administratif des procès-verbaux (dactylographie et mise en forme des procès-verbaux des visites de commissions de sécurité). Il accompagne l’architecte dans ses visites de contrôle des établissements recevant du public et des IGH sur le territoire de Paris. Il assure, sur place, la dactylographie du procès-verbal rédigé à l’issue de la visite.
Il peut éventuellement se voir confier les tâches suivantes :
- L’accueil et l’enregistrement des usagers-clients en séance de consultation des architectes, le mardi après-midi,
- La transmission des procès-verbaux aux services techniques et leur enregistrement sur ERP PARIS,
- Une aide au secrétariat du service dans toutes les tâches usuelles et notamment pendant les périodes d’absence du titulaire du poste,
- L’interface entre le SAS et les autres services de la sous-direction.
Profil recherché
Maitrise des outils de bureautique
Réactivité dans le traitement des demandes
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La Préfecture de Police, placée sous tutelle du ministère de l’Intérieur, se compose de 27 000 policiers, 8 500 sapeurs-pompiers de Paris, mais également de plus de 7 500 personnels administratifs, tous métiers confondus. Elle est chargée d’assurer en Île-de-France des missions de sécurité intérieure, d’ordre public, de sécurité civile, sanitaire et alimentaire. Elle assure également des missions de police administrative.
Descriptif du service
Le service des architectes de sécurité (SAS) est chargé du contrôle à Paris des règlements destinés à assurer la sécurité du public par la prévention des risques d’incendie et de panique. Il assure le suivi des règles concernant l’accessibilité des personnes en situation de handicap :
- Dans les établissements recevant du public,
- Dans les immeubles de grande hauteur (IGH),
- Lors d’événements occasionnels (expositions, salons, inaugurations).
Le SAS a en charge l’analyse technique et le suivi des périls d’immeubles sur le territoire de Paris.
Le SAS intervient sur demande du Préfet de Police pour toutes questions concernant la sécurité bâtimentaire en dehors de la ville de Paris.
À propos de l'offre
-
- Missions itinérantes au sein des arrondissements de Paris
- contrat à 39h avec jours de congés et RTT associés -
Vacant à partir du 01/03/2024
-
Secrétaire