Secrétaire d'élus - VILLEURBANNE

Référence : O069250422000929

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Villeurbanne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Poste de secrétaire d'élus, pour le secrétariat des élus.

La ville de Villeurbanne (métropole de Lyon, 162 000 habitants, 16ème ville de France), recrute, par voie de mutation, détachement ou inscription sur liste d'aptitude après concours, ou à défaut par voie contractuelle, un.e secrétaire d'élus sur le cadre d'emplois des adjoints administratifs.


Au sein de la Direction des affaires générales et de la qualité de service au public, vous serez en charge du secrétariat de plusieurs adjoints.es et adjoints.es au maire en lien avec les services rattachés à leurs délégations.

En tant que secrétaire d'élus vos missions seront les suivantes :



Accueil physique et téléphonique
Assurer un filtrage
Donner une réponse de premier niveau
Prendre les messages
Prendre les demandes de rendez-vous
Réorienter vers les services concernés
Tenir les adjoints.es informés.ées



Secrétariat des adjoints.es
Tenir l'agenda des adjoints.es : prise de rendez-vous, mise à jour sur demande de l'adjoint.e

Constituer les dossiers préparatoires pour la tenue des rendez-vous
Organiser les réunions à la demande de l'adjoint.e
Organiser les déplacements logistiques
Participation à la préparation d'évènement spécifiques
Rendre compte aux adjoints.es
Gérer le courrier des adjoints.es
Rédiger des courriers protocolaires (invitations, remerciements), accusés de réception, notes et comptes-rendus
Assurer la réception, le suivi, le classement du courrier entrant/sortant
Assurer l'organisation et le suivi du circuit des parapheurs



Gestion logistique et administrative
Assurer le traitement administratif et logistique des demandes de formation et de déplacement des adjoints.es
Effectuer le classement des dossiers et l'archivage
Assurer la gestion du matériel et fournitures

Profil recherché

Connaissances



Organisation des services municipaux et des institutions intervenant sur le territoire
Compétences et fonctionnement des collectivités territoriales
Rôle et fonctionnement des instances municipales (conseil municipal...) et spécificité du travail avec les élus

Savoir-faire



Maîtrise des techniques de secrétariat, de classement, d'accueil
Maîtrise des outils bureautiques et des nouveaux outils de travail
Maitrise des règles de rédaction
Capacité à gérer l'urgence, à hiérarchiser et à rendre compte

Savoir être et attitudes requises



Travailler de manière autonome et en équipe
Faire preuve de discrétion, sens du protocole et de disponibilité
Disposer de qualités relationnelles (en particulier dans la relation à l'usager.ère)
Rigueur et sens de l'organisation
Capacité d'adaptation et de réactivité

Qui sommes-nous ?

Rejoindre les équipes de la mairie de Villeurbanne, c'est intégrer la 16e ville de France (163 000 habitants), une ville jeune - la moitié des Villeurbannais a moins de 30 ans -, dynamique, avec une vie culturelle riche : en 2022, elle a été désignée première Capitale française de la culture. Rejoindre la mairie de Villeurbanne, c'est prendre part à un projet qui place l'humain au c½ur des politiques publiques, pour répondre aux enjeux de transition écologique, de démocratie renouvelée mais aussi de lutte contre les inégalités et les discriminations.

À propos de l'offre

  • Spécificité liée au poste :





    Permanences en soirée régulières (jusqu'à 18h30) en fonction du règlement particulier du temps de travail


    Informations complémentaires
    Informations du poste :



    Date de prise de poste prévue : Juillet 2025
    Lieu de travail : Hôtel de Ville, place Lazare Goujon, Villeurbanne (Rhône)





    Horaires et durée du temps de travail :

    Temps complet



    Les candidatures, avec curriculum vitae et lettre de motivation, sont à adresser à Monsieur le maire, en les déposant sur le site Internet de la ville de Villeurbanne, au plus tard le 25 mai 2025.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Secrétaire de mairie

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