SECRETAIRE CHEF DE SERVICE

Référence : DEF_07-00041279

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des affaires financières (DAF)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la direction des affaires financières du ministère des armées, le service réseaux, comptabilités et gestion (RCG) est responsable, pour l’ensemble du ministère, de l’animation du réseau financier, des travaux de production comptable et de la cohérence du système d’information financière. Dans ce cadre, il est notamment chargé de l’organisation du contrôle interne financier, en lien avec le service SPB, de contribuer à la professionnalisation des acteurs de la fonction financière, de développer la comptabilité analytique au sein du ministère et de proposer le schéma directeur du système d’information financière du ministère et de veiller à son application.
L’effectif de RCG est de 63 personnels et est composé de cinq bureaux :
- le bureau de gestion publique (RCG1)
- le bureau CHORUS (RCG2)
- le bureau qualité comptable (RCG3)
- le bureau diffusion de l’expertise financière (RCG4)
- le bureau comptabilité analytique (RCG5)
Le poste de secrétaire de chef de service au sein du secrétariat du service, couvre le secrétariat du chef de service, de ses adjoints et des cinq bureaux.
Le ou la secrétaire officie au sein d'un pool mutualisé des secrétariats du service RCG, de la sous-direction financement des projets et politique de défense (F2P) et de la sous-direction des statistiques et études économiques (S2E).
- Gérer le courrier entrée et sortie
- Suivi des parapheurs, la numérotation et la reproduction des documents ; intégration des courriers dans les systèmes d'information dédiés
- Relecture et correction de forme des notes dans le respect de la charte graphique
- Accueil téléphonique et physique des visiteurs
- Gérer l'emploi du temps du chef de service et des adjoints
- Gérer le planning et l’enveloppe budgétaire des missions et frais de déplacements
- Réserver de salles de réunion
- Gérer des documents classifiés
- Gérer du matériel et des petites fournitures
- Gérer des enregistrements des textes juridiques sous l’application Boréale
- Gérer des demandes d’intervention des incidents techniques et de service
NBI : 10 points

Profil recherché

Secrétariat

Compétences attendues

- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- GESTION DES AGENDAS ET DES PLANNINGS
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • eric3.barbier@intradef.gouv.fr
  • pascal-p.gaillard@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Accès par les transports en commun (métro 8, Tramway T2, RER C, bus)
    Services de conciergerie, crèche.
    Restauration sur place.
    Ce poste peut conduire vers une fonction d'assistant auprès d'un directeur


  • Stages de perfectionnement à l'utilisation des outils bureautiques

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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