Secrétaire aux services ressources humaines/comptabilité - CDC OREE DE BERCE BELINOIS

Référence : O072241108001175

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Écommoy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la responsable administrative RH et en collaboration avec la responsable du service comptabilité, vous serez chargé(e) d'assurer des missions de secrétariat dans deux services:
Service RH (environ 28h/sem) :
- Traiter les ordres de missions et les demandes de remboursement de frais des agents (formation et hors formation),
- Tenir le registre des arrêtés,
- Rédiger et envoyer les accusés réception et les réponses négatives des candidatures reçues,
- Traiter administrativement les documents d'entretien professionnel annuels (convocations, dossiers agents et responsables),
- Rédiger des courriers et des comptes rendus de réunions,
- Mettre à jour divers documents et/ou tableaux de suivi,
- Suivre et mettre à jour les dossiers des agents (bulletin N°2, supplément familial de traitement),
- Traiter les GUSO,
- Mettre sous pli, trier et distribuer les bulletins de paie,
- Copier, numériser et classer divers documents (arrêtés, contrats, comptes rendus, courriers, bulletins de paie...).
- Gérer l'archivage du service

Service comptabilité (environ 7h/sem) :
- Préparer les engagements comptables,
- Réceptionner, traiter, vérifier et classer les pièces comptables,
- Gérer les réclamations des redevances ordures ménagères
- Suivre les restes à recouvrer (impayés)
- Gérer l'archivage du service

Vous serez également mis à disposition au service comptabilité de la mairie d'Ecommoy (environ 1j/mois) pour traiter les loyers des logements communaux.

Profil recherché

Horaires de travail :
Du lundi au vendredi : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00.
Possibilité d'ajuster les horaires sous réserve de la validation du responsable

Lieu :
Hôtel communautaire à Ecommoy.

Profil recherché :
Niveau BAC minimum exigé
Expérience exigée sur un poste similaire de 1 an minimum
Connaissance des logiciels classiques de bureautique
Connaissance des techniques de secrétariat
Très bonne maîtrise du français (écrit et parlé)


Savoir-être/Qualité :
Discrétion
Neutralité
Devoir de confidentialité
Rigoureux et organisé
Autonome
Qualité rédactionnelles
Réactif
Bonne capacité d'adaptation
Sens du travail en équipe
Bonne présentation

Contraintes :
Pics d'activités liés principalement aux redevances ordures ménagères envoyées
Risque de tensions dans les relations au public.

À propos de l'offre

  • Pour tout renseignement, contacter Mme Sabrina BASTARD, responsable administrative ressources humaines, par mail à :
    Sabrina.bastard@belinois.fr

    Adresser votre candidature (lettre manuscrite + CV) :
    par courrier à Madame la Présidente 1 rue Sainte Anne BP 50019 72220 ECOMMOY
    ou par mail à l'adresse suivante : communautedecommunes@belinois.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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