Secrétaire au service zonal de police judiciaire sud-est
Référence : MINT_BA069PNB-92998
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de sécurité intérieure – SUD-EST
- Localisation : LYON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
ADM 004 : assistant d’administration générale
ADM 005 : assistante de direction
Vos activités principales
Elles s’articulent autour de 2 missions principales :
1/ Secrétaire de direction au Service Zonal de Police Judiciaire Sud-Est :
- Assurer l’accueil téléphonique et physique
- Assurer la rédaction et le suivi et l’enregistrement des notes et courriers du SZPJ
- Mise à jour des organigrammes, du plan de rappel et de l’annuaire téléphonique (externe et interne)
- Reprographie
- Gestion du courrier arrivée et départ du SZPJ
- Archivage et classement
- Suivi et gestion des boites fonctionnelles dédiées au SZPJ
- Réservation de la salle de réunion
- Contribuer à la gestion de proximité du service : gestion RH, réservations de train, d’hôtel, remboursement des frais de missions, gestion des formations, congés, …
- Assurer la tenue et la gestion de l’agenda du chef de service
- Organisation des déplacements
- Gestion d’événements (cérémonie, déjeuners de travail…)
- Prendre en charge la gestion logistique du service zonal
- Assister aux réunions de service, rédiger et diffuser les comptes rendus
2/ Agent de la Cellule des Avoirs Criminels du SZPJ Sud-Est :
- Suivi des demandes d’attribution des biens aux services : véhicules et autres biens meubles : contact avec les services demandeurs, réponse aux interrogations des enquêteurs sur l’avancée des dossiers, contact avec les partenaires justice (greffes, magistrats, AGRASC)
- Organisation et gestion des demandes d’attribution faites à la Zone
- Suivi des saisies sur le long terme, notamment pour les biens immobiliers
- Corrections statistiques dans les applicatifs dédiés (LRPPN)
- Organisation et gestion des tableaux de suivi
- Gestion et classement des notes, jurisprudences et autres informations techniques
Votre environnement professionnel
· Activités du service
Le secrétariat de direction du service zonal de police judiciaire Sud-Est est directement rattaché au chef de service. La mission au sein de la Cellule des Avoirs Criminels est dirigée par un officier de Police du SZPJ.
· Composition et effectifs du service
Pour le secrétariat de direction SZPJ : 1 agent de catégorie B
Pour la Cellule des Avoirs Criminels : un officier de Police (chef de la structure), un brigadier-chef de Police et 1 secrétaire administratif
· Liaisons hiérarchiques
Le chef du SZPJ, le chef de la Cellule des Avoirs Criminels du SZPJ, les chefs de pôle du SZPJ et les services de la DZPN Sud-Est
· Liaisons fonctionnelles
Tous les pôles du SZPJ Sud-est, la DNPJ, les directions interdépartementales et départementales de la zone.
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’évoluer vers des emplois au sein du même domaine fonctionnel et offrent des perspectives d’évolution vers d’autres domaines fonctionnels.
Durée attendue sur le poste : minimum 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques :
- Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise requis
- Avoir des connaissances juridiques niveau maîtrise requis
Savoir-faire :
- Savoir rédiger niveau maîtrise requis
- Savoir s'organiser niveau maîtrise requis
- Avoir l'esprit de synthèse niveau maîtrise requis
- Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
Savoir-être :
- avoir le sens des relations humaines niveau maitrise requis
- savoir communiquer niveau maitrise requis
- savoir s'adapter niveau maîtrise requis
- savoir s'exprimer oralement niveau maitrise requis
À propos de l'offre
-
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Rigueur, organisation, polyvalence, disponibilité et discrétion, réactivité, savoir rendre compte.
Utilisation de logiciels et outils informatiques spécifiques
Horaires hebdomadaires : 40h30 – horaires variables donnant droit à 25 CA et 29 RTT
Continuité de service de 8h à 18h
Qui contacter :
Secrétariat de la DZPN Sud-Est - dzpn-sudest-secdir@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
Date limite de dépôt de candidature : 31/12/2024 -
2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du CGFP
-
Vacant à partir du 01/09/2023
-
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité