SECRETAIRE ASSISTANT DMD DU TARN
Référence : DEF_19-00023462
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Etat-major des armées
- Localisation : 111 AVENUE DE LA CORSE 13007 MARSEILLE 07
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La délégation militaire départementale(DMD) est un organisme interarmées, qui au titre de l’OTIAD, traite les affaires relatives à la défense dans un cadre civilo militaire. Elle est commandée par un colonel ou lieutenant-colonel qui représente localement les armées sous l’autorité de l’officier général de la zone de défense. Elle comporte un secrétariat chargé du courrier, de l’administration générale, et d’un poste Muse. Elle est assistée d’un corps support, notamment en ce qui concerne l’infrastructure, le budget et l’informatique.
En situation de crise, décrétée par l’état-major de la zone de défense, le DMD met sur pied un centre opérationnel (CO) armé de personnels d’active et de réserve opérationnelle et peut déléguer une cellule au centre opérationnel de défense départemental (CODD) de la préfecture Le CO participe à la résolution de la crise en liaison avec l’EMZD .et la préfecture.
Placé sous les ordres directs du DMD Adjoint, le secrétaire assistant assure les fonctions de chef de secrétariat et de suppléant informatique, il est chargé aussi de la gestion des personnels de réserve, du courrier du suivi des différents budgets attribués Il assure également le suivi et l’entretien courant des matériels en dotation ou affectés à la DMD.
Dans ce cadre l'agent aura des relations avec les organismes interne ou externe du ministère
Assure l’ensemble des fonctions d’administration (personnel d’active et de réserve , matériels ,finances, budget active et réserve ,budget de fonctionnement) et le secrétariat de la DMD
Rédige les correspondances diverses, les comptes rendus et bilans périodiques
Fournit les éléments techniques nécessaires à la prise de décision
Gère et enregistre le courrier arrivée, départ, normal et classifié , internet, intradef. Reçoit ,accueille,oriente (téléphone , visiteurs)
Communique avec les services publics déconcentrés, les associations, les commandements départementaux (coordination en relations publiques)
Gère les aspects de la vie courante (infrastructure, entretien du quartier, service général, visites annuelles de contrôle)
Assure le suivi des différents contrats (entretien locatif, maintenance informatique et périphérique, réparation…)
Forme les personnels d’active et réserve à l’utilisation du matériel chiffrant.
Assure les fonctions incendie
Participe à la conduite d’exercices
Peut participer aux cérémonies militaires, à la préparation des réunions .
Suit dans la presse (régionale et locale) les relations publiques des armées
Profil recherché
Pratique du travail en état-major apprécié
Maîtrise de la bureautique
Compétences attendues
- EXPRESSION ECRITE
- PROTECTION DU SECRET
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ADAPTABILITE
- ORGANISATION ET METHODE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- gregory-d.simon@intradef.gouv.fr
- lydia.si-ahmed@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Possibilité de parking -
Autonomie et disponibilité (astreinte opérationnelle)
Bonnes connaissances militaires générales des personnels et de l’informatique.
Formation à la sécurité des systèmes d’information
Habilitation Secret Défense
Force de proposition -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager