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Secrétaire administrative et comptable - FOYER RESIDENCE POUR PERSONNES AGEES DE LA LOIRE - FIRMINY

Référence : O042250415000135

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Firminy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels statutaire + IFSE + NBI Accueil + prime Ségur € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Firminy, Ville dynamique recherche un nouveau-nouvelle collaborateur-trice motivé(e), ayant le sens du service public, afin de rejoindre nos services municipaux et d'occuper le poste de :

Secrétaire administratif et comptable à l'EHPAD La Verrerie (H/F)

Située au carrefour de deux départements, au c½ur de la Vallée de l'Ondaine, Firminy est depuis toujours un territoire dynamique. Quatrième Ville de la Loire en nombre d'habitants (17 000 hab.), commune membre de Saint-Etienne Métropole, Firminy est le pôle d'attractivité d'un bassin de vie rayonnant sur la Vallée de l'Ondaine, le Haut Forez et le bassin d'Yssingeaux en Haute-Loire.

Où se situe la Ville de Firminy :
https://www.google.com/maps/place/Firminy/data=!4m2!3m1!1s0x47f5b010c45e331d:0x4093cafcbe812e0?sa=X&ved=2ahUKEwj8qKqjz6D6AhWNxYUKHRTCAycQ8gF6BAhdEAE

Pourquoi venir au sein des services municipaux de la Ville de Firminy ?
Révéler vos atouts - Partager le sens du service public - Dynamiser votre parcours professionnel - Veiller à favoriser l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle - S'épanouir sur un territoire agréable et à taille humaine !

Au sein du pôle des Solidarités et CCAS, le ou la secrétaire administratif et comptable est placé(e) sous l'autorité de la Directrice de l'EHPAD La Verrerie et du Directeur du pôle.
- La ou le secrétaire administratif et comptable assure le suivi de la comptabilité de la structure
- Il / Elle assure le premier accueil du public, le standard et les tâches administratives de l'EHPAD.

Missions :
Suivi comptabilité :
Assure la gestion comptable de l'établissement en collaboration avec la direction,
Suivi de l'ensemble des mandatements et des titres, suivi des régies (vente de tickets repas extérieurs...)

Suivi administratif des résidents :
Assure l'enregistrement des dossiers sur liste d'attente et la gestion des renouvellements
Assure la création des dossiers des résidents et le suivi des mouvements des résidents
Assure le suivi des dossiers d'aides (APL, APA, Aide sociale...), les avis de sortie...

Accueil :
Assure le standard de l'établissement
Accueil des différents usagers : commerciaux, famille, personnel médical et résidants etc.

Suivi administratif de l'EHPAD :
Gère l'affichage planifié de l'établissement (Menu, Animation, la traçabilité du ménage...)
Prend en charge les courriers, les comptes rendus de réunion... en l'absence de l'adjoint de direction.
Gère le planning des stagiaires
Gère le suivi administratif de l'activité portage des repas (création dossiers, facturation, planning)

Afin d'assurer la continuité de service, l'agent pourra être amené ponctuellement à assurer les missions dévolues aux autres agents ayant des missions similaires, dans le respect du cadre d'emplois.

Environnement et contexte de travail :
Contraintes particulières : horaires réguliers en fonction des obligations de Service Public, confidentialité, déplacements occasionnels

Profil recherché

Formation : Diplôme d'aide comptable ou Secrétaire médicale
Expériences professionnelles exigé : Expérience confirmée en secrétariat et comptabilité publique en raison de la polyvalence du poste.
Cadre d'emploi : Rédacteur territorial

Compétences :
Aptitude à rédiger.
Aptitude à classer, codifier, diffuser, archiver.
Aptitude à organiser son travail dans le délai fixé : savoir anticiper, planifier, hiérarchiser les urgences.
Aptitude à accueillir les usagers.
Aptitude à travailler en équipe.
Aptitude à prendre des initiatives et à faire preuve d'esprit critique.

Aptitudes et savoirs être :
Aptitude relationnelle.
Capacité à gérer le stress.
Capacité à prendre les décisions qui s'imposent dans un cadre urgent.

À propos de l'offre

  • Bien que très investi(e) dans vos missions avec un grand sens du service public, vous disposerez à Firminy d'une organisation de travail et de prestations vous permettant de vous épanouir tant professionnellement que personnellement :
    * Temps de travail à 36h15 minutes par semaine - attribution de 8 ARTT
    * Sous conditions d'ancienneté ou d'éligibilité : CIA et prime de fin d'année - Association du personnel municipal - CNAS - Participation employeur mutuelle santé (versement annuel) - Participation si adhésion au contrat de groupe prévoyance

    Le poste est fait pour vous et vous souhaitez rejoindre nos équipes, rien de plus simple, faites-nous parvenir :
    - Votre CV et votre lettre de motivation
    - Votre diplôme le plus élevé et vos attestations professionnelles d'exercice
    - Vos 2 derniers bulletins de salaire
    - Pour les titulaires de la fonction publique : joindre également votre dernier arrêté de situation administrative
    jusqu'au 15 mai 2025 soit par mail : mairie@ville-firminy.fr, soit par courrier : Monsieur le Président du CCAS -Service RH - Place du Breuil - 42700 Firminy.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 16/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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