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SECRETAIRE ADMINISTRATIVE - SECRÉTARIAT DE LA DIRECTION DE GREFFE-TRIBUNAL JUDICIAIRE D'ORLEANS H/F

Référence : 2025-1856262

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA ORLEANS
    Ministère de la Justice Cour d'appel d'Orléans Tribunal judiciaire d'Orléans
  • Localisation : ORLEANS
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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

POSTE SOUMIS A ENTRETIEN

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales

Secrétaire de direction :

-     Accueillir et renseigner les différents interlocuteurs

-     Gérer les agendas

-     Préparer les réunions

-     Elaborer des documents administratifs

-     Procéder au classement et à l’archivage des documents et des dossiers

-     organiser les visioconférences avec les juridictions extérieures

Profil recherché

CONNAISSANCES 

 Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Finances publiques
Organisation administrative et judiciaire
Outils bureautiques
Outils de communication
Statut général de la fonction publique et statuts particuliers

SAVOIR-FAIRE

Alimenter des tableaux de bord et statistiques
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Maîtriser les nouvelles technologies
Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Organiser sa charge de travail
Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Localisation

Localisation : tribunal judiciaire d'Orléans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

rh.service.tj-orleans@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Le tribunal judiciaire d’Orléans compte environ 39 magistrats et 120 fonctionnaires. Il est situé sur un site unique avec la cour d’appel, le conseil de prud’hommes et le tribunal de commerce.

L’équipe de direction du greffe est composée d’un directeur de greffe fonctionnel, de deux directeurs principaux, de trois directeurs des services de greffe judiciaires.

Descriptif du service

Les activités du service

-           Secrétariat

À propos de l'offre

  •  Renseignements et candidatures :

    Madame Céline ROCHELLE,

    Directrice de greffe du tribunal judiciaire d’Orléans

     Tel : 02 38 74 58 48

    Odile BONCHRETIEN

    Directrice de greffe adjointe

    Tel : 02 38 74 58 59 



    Pièces à fournir :

    - la fiche de candidature, à remplir manuellement, avec l'avis de votre administration d'origine

    - curriculum vitae

    - lettre de motivation

    - pièces justificatives le cas échéant

    - dernier arrêté d'avancement d'échelon

    - trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel

    - état des services

    NE PAS DEPOSER DE CANDIDATURE EN LIGNE

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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