Secrétaire administratif(ve) - Tribunal judiciaire de Reims H/F

Référence : 2025-1825465

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA REIMS
    Cour d'appel de REIMS
  • Localisation : Reims
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Activités principales

  • Secrétariat :

Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement Ø

Organiser la documentation

Diffuser et afficher l'information

Dactylographier et mettre en page les documents

Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord

Enregistrement des procédures

Réceptionner les pièces de procédure

Enregistrer dans les applicatifs métiers DAG1

Profil recherché

Savoirs

- Applicatif(s) métier(s)

- circuits administratifs

- organisation judiciaire et administrative

- outils bureautiques

Savoir-faire

- alimenter les tableaux de bord et statistiques

- donner une information juridique et/ou procédurale 

- maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique

- maîtriser les techniques de classement et d’archivage

- maîtriser les nouvelles technologies

Qui sommes-nous ?

Douzième ville de France par sa population (plus de 180 000 habitants), Reims est la plus importante ville de la Marne, sans en être le chef-lieu, et l'agglomération du grand Reims regroupe près de 150 communes pour une population de plus de 300 000 habitants.

Le tribunal judiciaire de REIMS est situé dans le centre-ville historique de Reims mais une secrétaire administrative qui y est affectée pourra également être appelée à effectuer des tâches au conseil de prud’hommes (également dans le centre-ville de REIMS).

À propos de l'offre

  • RIFSEEP : groupe 3

    Organisation de travail : Charte des temps 37h30

    Restauration : Sur place ou restaurant municipal

    Accessibilité en transport / Parking : Transports en commun

    Renseignements et candidatures :

     Madame Delphine LEMOINE, directrice de greffe

    03.26.49.53.15

    Madame Marie KLEIN, directrice de greffe adjointe

    03.26.49.53.46 

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Secrétaire

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