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Secrétaire administratif TJ ST NAZAIRE H/F
Référence : 2025-1822287
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
- Localisation : Tribunal judiciaire de Saint-Nazaire- 77, avenue Albert de Mun- 44600 St Nazaire
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Les secrétaires administratifs sont chargés de tâches administratives d'application. A ce titre, ils participent à la mise en œuvre, dans les cas particuliers qui leurs sont soumis, des textes de portée générale.
Ils exercent notamment des tâches administratives de gestion dans les domaines des ressources humaines, logistiques, financiers ou comptables. Ils peuvent se voir confier des tâches de rédaction et être chargés de l'animation d'une équipe. Ils peuvent également assurer des fonctions d'assistant de direction.
Le secrétaire administratif recherché pourra être chargé des missions suivantes :
- Gestion et suivi budgétaire et comptable de la régie
- Gestion du service centralisateur des frais de justice
- Gestion de la cellule budgétaire (budget de fonctionnement) : saisir les commandes et suivre leur exécution, réceptionner les factures, réceptionner le service fait, renseigner les services gestionnaires et les fournisseurs,
- Gestion de l’aide juridictionnelle
- Gestion administrative des personnels, gestion d’éléments de rémunération ( vacations, heures supplémentaires…)
- Secrétariat de chef de juridiction ou du directeur de greffe
- Tâches de secrétariat commun
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) :
Matériel bureautique
Profil recherché
Connaissances :
Statuts de la Fonction publique et statuts particuliers
Circuits administratifs
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique
Savoir-être :
Avoir le sens de l’organisation
Avoir le sens des relations humaines
Savoir-faire :
Alimenter les tableaux de bord
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Travailler en équipe
Maîtriser les rédactions particulières
Maîtriser les nouvelles technologies
Etre autonome
Savoir anticiper
Expériences professionnelles antérieures souhaitées :
Connaissance de l’institution judiciaire
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Tribunal judiciaire de Saint-Nazaire- 77, avenue Albert de Mun- 44600
Descriptif du service
Composition et effectifs du service :
Le tribunal judiciaire de Saint-Nazaire est composé d’un effectif de 25 magistrats et de 64 personnels de greffe dont 5 secrétaires administratifs.
Votre hiérarchie :
Le directeur de greffe, et/ou le directeur des services de greffe.
Vos interlocuteurs métiers :
Les partenaires institutionnels ; les services de l’État et des collectivités territoriales ; les collaborateurs occasionnels du service public de la justice ; les auxiliaires de justice
À propos de l'offre
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1 poste susceptible d'être vacant et soumis à entretien
Groupe IFSE : 3
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
Perspectives d’évolution professionnelle:
Evolution par examen professionnel ou par concours
Organisation de travail :
Cycle horaire de 38h30- Horaires variables
Le secrétaire administratif n’a pas vocation à prêter serment et par conséquent il ne peut pas assister le magistrat ni tenir des audiences.
Il ne participe pas aux permanences ni aux astreintes les week-ends.
Il ne peut pas bénéficier du régime des heures supplémentaires
Renseignements et candidature :
Christine GUEZOU, directrice de greffe
Tél : 02.72.27.30.03
dg.tj-st-nazaire@justice.fr -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire