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Secrétaire administratif
Référence : 2025-1820993
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA CAYENNE
Ministère de la Justice. - Localisation : Cour d'appel de CAYENNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le secrétaire administratif est chargé de tâches administratives d'application. A ce titre, il participe à la mise en œuvre, dans les cas particuliers qui lui sont soumis, des textes de portée générale.
Il exerce notamment des tâches administratives de gestion dans les domaines des ressources humaines, logistiques, financiers ou comptables. Il peut se voir confier des tâches de rédaction et être chargé de l'animation d'une équipe. Il peut également assurer des fonctions d'assistant de direction.
Profil recherché
Connaissances
Statuts de la Fonction publique et statuts particuliers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique
Savoir-faire
Alimenter les tableaux de bord
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Travailler en équipe
Maîtriser les rédactions particulières
Maîtriser les nouvelles technologies
Savoir-être
Avoir le sens de l’organisation
Avoir le sens des relations humaines
Etre autonome
Savoir anticiper
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Guyane Française est une collectivité territoriale à 8 heures d'avion de la métropole. Sa superficie de 82 000km2 est occupée à hauteur de 90% par la forêt équatoriale. Le climat est de type équatorial avec une température moyenne de 30°c tout au long de l'année avec une alternance des saison sèche et humide.
Descriptif du service
Secrétariat de la première présidence
- Accueillir et renseigner les différents interlocuteurs du chef de cour
- Gérer les agendas, courriers et courriels
- Préparer les réunions
- Elaborer et diffuser les documents administratifs
- Gérer la logistique (visioconférences, documentation, réservation de salles, etc.)
- Gestion des dossiers des experts du ressort et leur suivi
- Rédaction des rapports, notes et courriers
- Procéder au classement et à l’archivage des dossiers
Activité propre au service:
Etablissement des ordonnances de délégation des magistrats, des ordonnances modificatives de l’ordonnance de roulement des chambres
Composition et effectifs du service
Votre hiérarchie
Directrice de greffe
Vos interlocuteurs métiers
les partenaires institutionnels ; les services de l’État et des collectivités territoriales ; les collaborateurs occasionnels du service public de la justice ; les auxiliaires de justice
À propos de l'offre
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RIFSEEP: 2
Durée d'affectation attendue sur le poste : 3 ans
Organisation du travail :
CHARTE DE TEMPS DE 37H30
Restauration :
LIVRAISON DES REPAS AVEC SUBVENTION
Accessibilité en transport / Parking :
PARKING PUBLIC A PROXIMITE
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire