SECRETAIRE ADMINISTRATIF AU TRIBUNAL JUDICIAIRE DE LAVAL H/F

Référence : 2025-1825715

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA ANGERS
    Le Tribunal judiciaire de LAVAL
  • Localisation : TRIBUNAL JUDICIAIRE DE LAVAL

Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le secrétaire administratif au tribunal judiciaire est chargé de :

Gestion de la cellule budgétaire

Préparer les demandes d’achat et les enregistrer dans Chorus formulaire

Gérer les constatations de service fait

Suivre la consommation et l’exécution de la dépense

Participer à l’élaboration des demandes budgétaires.

La Gestion du service centralisateur des frais de justice

Réceptionner les mémoires de frais dans Chorus formulaire, les contrôler au vu des pièces justificatives numérisées via le portail Chorus

Profil recherché

SAVOIR :

Circuits administratifs ;

Organisation judiciaire et administrative ;

Outils de communication

Règles budgétaires et comptables ;

Outils bureautiques

 SAVOIR FAIRE :

Appliquer les textes législatifs et réglementaires ;

Organiser sa charge de travail ;

Alimenter les tableaux de bord ;

Maîtriser les techniques de rédaction ;

Assurer une veille juridique.

SAVOIR ETRE :

Faire preuve de discrétion ;

Faire preuve de rigueur ;

Localisation

Localisation : PLACE SAINT TUGAL, LAVAL

Qui sommes-nous ?

Le ressort de la cour d'appel d'Angers couvre trois départements (Maine et Loire, Mayenne et Sarthe) appartenant à la région Pays de Loire.

Le ressort est composé de la Cour d'appel, de 4 tribunaux judiciaires établis à Angers, Le Mans, Laval et Saumur, de 2 tribunaux de proximité établis à Cholet, et La Flèche.


Juridiction départementale, le tribunal judiciaire de LAVAL compte 15 magistrats du siège et 5 magistrats du parquet et environ 55 fonctionnaires et agents de greffe.

À propos de l'offre

  • CANDIDATURE POSSIBLE JUSQU'AU 31 MARS 2025

    Les secrétaires administratifs du ministère de la justice doivent postuler via le portail harmonie des ressources humaines et remplir la fiche de candidature sous format papier qui doit être visée par le supérieur hiérarchique et accompagnée d'un CV, d'une lettre de motivation et de toutes pièces justificatives.

    Les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la justice ainsi que, d'une manière générale, toutes les personnes appartenant à la catégorie B qui candidateront par la voie du détachement devront renseigner la même fiche qui comportera l'avis de l'administration d'origine et qui sera accompagnée :

    - d'un CV
    - une lettre de motivation ;
    - une copie des 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;
    - une copie du dernier arrêté portant avancement d'échelon ;
    - une copie du dernier bulletin de paye.

    Toutes les candidatures extérieures au ministère doivent être adressées sous format dématérialisé à l'adresse :

    Sophie DUCHEMIN, directrice de greffe, 

    mél : Dg.tj-laval@justice.fr

    Tél : 02-72-95-51-00

  • L'emploi à pourvoir est ouvert aux secrétaires administratifs du ministère de la justice.

    Il est également ouvert, par détachement, aux personnes appartenant à un corps de secrétaire administratif des autres ministères et, d'une manière générale, à toute personne appartenant à un corps ou cadre d'emplois classé dans la catégorie B.

    GROUPE IFSE :3

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Secrétaire

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