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Secrétaire administratif au service administratif régional de la cour d'appel de Lyon H/F
Référence : 2025-1840060
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des services judiciaires - CA LYON
- Localisation : 35 rue saint-jean 69005 Lyon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Les secrétaires administratifs sont chargés de tâches administratives d'application. A ce titre, ils participent à la mise en œuvre, dans les cas particuliers qui leur sont soumis, des textes de portée générale.
Ils exercent notamment des tâches administratives de gestion dans les domaines des ressources humaines, logistiques, financiers ou comptables. Ils peuvent se voir confier des tâches de rédaction et être chargés de l'animation d'une équipe. Ils peuvent également assurer des fonctions d'assistant(e) de direction.
Le poste comportera la réalisation d’une ou plusieurs missions parmi les suivantes, selon le service d’affectation :
1/ Tâches administratives d’application : Traitement administratif de dossiers ; transmission d’informations, diffusions générales ou particulières ; archivage… ;
2/ Tâches de rédaction : Rédaction de courriers (élaboration et mise en forme de documents) ; rédaction de compte-rendus de réunions, PV… ;
3/ Tâches administratives de gestion :
· Gestion budgétaire / comptable : demande de devis, saisie des commandes, suivi de travaux, contrôle des mémoires déposés par des prestataires…
· Gestion RH : gestion des positions statutaires des agents et contractuels, des heures supplémentaires, du logiciel de temps de travail, du volet médical, des aménagements de poste, de la formation initiale et continue des agents, du suivi des effectifs…
Compétences attendues
Connaissances :
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautiques et de communication
Qualités rédactionnelles
Règles budgétaires et comptables
Savoir-être :
Avoir le sens de l'organisation
Faire preuve de rigueur
Faire preuve de réactivité
Faire preuve de discrétion
Faire preuve de capacité d'adaptation
Savoir anticiper
Être autonome
Avoir le sens de la hiérarchie, de la loyauté
Avoir le sens des relations humaines / de la diplomatie
Savoir-faire :
Maîtriser les techniques d'accueil téléphonique
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Organiser sa charge de travail
Travailler en équipe
Aptitude à la communication écrite et orale
Maîtriser les nouvelles technologiques
Maîtriser les techniques de classement et d'archivage
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La cour d'appel de Lyon regroupe des magistrats, des fonctionnaires et des agents non titulaires. Sa compétence s'exerce sur les départements de l’Ain de la Loire et du Rhône. Son ressort comporte cinq tribunaux judiciaires, cinq tribunaux de proximité, cinq tribunaux de commerce, huit conseils des prud’hommes, trois conseils départementaux d'accès au droit et neuf maisons de justice et du droit.
Le service administratif interrégional judiciaire (SAIR) est dirigé, sous l'autorité conjointe de la première présidente et de la procureure générale, par le directeur délégué à l'administration régionale judiciaire (DDARJ).
Il assiste les chefs de cour dans l'exercice de leurs attributions en matière d'administration des services judiciaires au sein du ressort de la cour d'appel de Lyon dans différents domaines : gestion des ressources humaines, formation du personnel (à l'exception de celle des magistrats), préparation et exécution des budgets, passation des marchés publics, gestion informatique et gestion du patrimoine immobilier.
Le service est installé au 35 rue Saint-Jean - 69005 Lyon, au sein du palais de Justice historique, dans le quartier du Vieux-Lyon.
Un projet de déménagement est en cours à effet au 1er juillet 2025 pour une installation dans les quartiers de la Part-Dieu.
À propos de l'offre
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Groupe 3 : montant annuel 6100€ brut
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ansLes secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants:
- Leur fiche de candidatures complétée, avec l'avis de leur administration d'origine relatif a leur départ;
- leur curriculum vitae;
- leur lettre de motivation;
- le cas échéant, les pièces justifiant de leur situation particulière;
- leur dernier arrêté d'avancement d'échelon ;
- leurs trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel ;
- leur état des services.
L‘ensemble de ces documents doit être envoyé a l'adresse suivante : ddarj.sar.ca-lyon@justice.fr -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire