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Secrétaire administratif au service administratif régional de la cour d'appel de Lyon H/F
Référence : 2025-1839986
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des services judiciaires - CA LYON
- Localisation : 35 rue saint-jean 69005 Lyon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le secrétaire administratif en poste au pôle administratif du directeur délégué à l’administration régionale judiciaire partage son temps de travail entre des fonctions de secrétaire du DDARJ (50%) et des fonctions de gestionnaire au service des frais de déplacement (50%).
Ses principales missions sont les suivantes :
1- Accueil et courrier
Accueil téléphonique
· réceptionner, orienter et renseigner les correspondants téléphoniques ;
· réceptionner et identifier les appels, analyser la demande et orienter le correspondant vers la personne recherchée ou le service compétent grâce à la consultation de l'agenda partagé Outlook.
Accueil physique
· accueillir du public (stagiaires, partenaires extérieurs, sociétés, fonctionnaires, magistrats) et l’orienter vers le service compétent, dès que l'interphone sonne au secrétariat ;
· réceptionner des colis pour le service informatique, ainsi que les fournitures de bureau, les commandes de papier et les divers consommables, pour les stocker dans les locaux réservés à cet effet.
Courrier
· réceptionner le courrier du matin pour le distribuer dans les cases des différents services du SAR ;
· distribuer, à la cour d'appel de Lyon, le courrier du SAR et les parapheurs destinés aux des chefs de cour.
1- Secrétariat des services communs
· tenir la comptabilité budgétaire du SAR (tableau budgétaire, commandes et écritures Chorus) ;
· gérer et suivre les fournitures de bureau et les consommables pour les services du SAR ;
· mettre en forme des documents de travail et courrier divers ;
· préparer des dossiers pour les réunions du DDARJ (conférences des chefs de cour, CPESD/CTSD...) ;
· gérer le logiciel de gestion du temps HOROQUARTZ : création et mise à jour des comptes, habilitations pour les agents du ressort, contact avec la hotline ;
· créer les fichiers des conciliateurs de justice.
2- Ressources humaines
Gestion administrative des agents du SAR
· préparer les dossiers des nouveaux arrivants (imprimés, attestation de prise de fonctions, remise de clé, liaison avec le service informatique pour les accès aux applicatifs) ;
· transmettre à la juridiction d’affectation les dossiers des agents mutés, avec l’état liquidatif des congés ;
· gérer les arrêts de travail et les différentes positions administratives (temps partiel, disponibilité, autorisation d’absence…) des agents du SAR : réception, contrôle, suivi de la notification, enregistrement dans Horoquartz et transmission au service RH ;
· vérifier les notifications des arrêtés des positions administratives dans Harmonie ;
· réceptionner les demandes de mobilité des agents pour les transmettre, après avis du DDARJ, au service RH avant signature des chefs de cour ;
· valider les demandes de congés des personnels placés dans Horoquartz, après visa des chefs de service ;
....
Compétences attendues
Savoirs :
Techniques de communication écrite et orale
Circuits administratifs
Organisation administrative et judiciaire
Outils bureautiques
Outils de communication
Chorus Formulaire
Savoir-faire :
Accueillir et prendre des messages téléphoniques
Enregistrer et classer les documents
Alimenter des tableaux de bord et statistiques
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Savoir faire des recherches
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines
Etre à l'écoute
Faire preuve de discrétion professionnelle
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La cour d'appel de Lyon regroupe des magistrats, des fonctionnaires et des agents non titulaires. Sa compétence s'exerce sur les départements de l’Ain de la Loire et du Rhône. Son ressort comporte cinq tribunaux judiciaires, cinq tribunaux de proximité, cinq tribunaux de commerce, huit conseils des prud’hommes, trois conseils départementaux d'accès au droit et neuf maisons de justice et du droit.
Le service administratif interrégional judiciaire (SAIR) est dirigé, sous l'autorité conjointe de la première présidente et de la procureure générale, par le directeur délégué à l'administration régionale judiciaire (DDARJ).
Il assiste les chefs de cour dans l'exercice de leurs attributions en matière d'administration des services judiciaires au sein du ressort de la cour d'appel de Lyon dans différents domaines : gestion des ressources humaines, formation du personnel (à l'exception de celle des magistrats), préparation et exécution des budgets, passation des marchés publics, gestion informatique et gestion du patrimoine immobilier.
Le service est installé au 35 rue Saint-Jean - 69005 Lyon, au sein du palais de Justice historique, dans le quartier du Vieux-Lyon.
À propos de l'offre
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Groupe 3 RIFSEEP montant annuel brut 6100€
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
Poste soumis à un entretienTous les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement devront prendre attache avec le recruteur pour recevoir la note de mobilité ainsi que la fiche de candidature utile.
Par ailleurs ils devront transmettre les documents suivants:
- leur fiche de candidatures complétée, avec l’avis de leur administration d'origine relatif a leur
départ;
- leur curriculum vitae;
- leur lettre de motivation;
- le cas échéant, les pièces justifiant de leur situation particulière;
- leur dernier arrêté d'avancement d'échelon;
- leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;
- leur état des services.L’ensemble de ces documents doit être envoyé a l’adresse suivante : ddarj.sar.ca-lyon@justice.fr
Les agents actuellement places en position de détachement au sein du ministère de la justice dans le corps interministériel des adjoints administratifs ne disposent pas d'un droit a mutation. Dans l'hypothèse ou ils souhaiteraient un changement d'affectation, il leur appartient de mettre un terme au détachement en cours et de solliciter un nouveau détachement sur l'affectation envisagée. -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire