Secrétaire administratif – Tribunal de proximité de Cannes H/F
Référence : 2024-1679151
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA AIX EN PROVENCE
Ministère de la Justice Direction des services judiciaires Cour d'appel d'Aix en Provence Tribunal de proximité de Cannes - Localisation : Cannes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le secrétaire administratif est chargé de fonctions administratives d’application, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs.
Activités principales
• Secrétariat
Accueillir et renseigner les différents interlocuteurs
Gérer les agendas
Elaborer des documents administratifs
Procéder au classement et à l’archivage des documents et des dossiers
• Gestion et suivi budgétaire et comptable
Assurer les fonctions de régisseur d’avance et de recettes
Préparer les engagements comptables
Réceptionner et saisir les factures, vérifier le service fait
Mettre à jour des documents de suivi périodique et des bilans d’activité
• Service support et logistique
Prendre en charge les aspects logistiques
Gérer les plannings
Gérer les fournitures, les clés etc …
Profil recherché
Compétences requises
* Savoirs
- Applicatifs métiers
- Circuits administratifs
- Finances publiques
- Organisation judiciaire et administrative
- Outils bureautique
- Règles budgétaires et comptables
- Statuts de la fonction publique et statuts particuliers
* Savoir-faire
- Alimenter les tableaux de bord et statistiques
- Donner une information juridique ou procédurale
- Appliquer les textes législatifs et réglementaires
- Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi
- Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique
- Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
- Maîtriser les nouvelles technologies
* Savoir-être
- Avoir le sens de l’organisation
- Avoir le sens des relations humaines
- Travailler en équipe
- Faire preuve de polyvalence
- Faire preuve de discrétion
EXPERIENCE JUDICIAIRE APPRECIEE
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le ressort de Grasse est composé du tribunal judiciaire et d'une chambre de proximité à Grasse, de trois tribunaux de proximité (Antibes, Cagnes-sur-Mer et Cannes), de trois tribunaux de commerce (Antibes, Cannes et Grasse) et de deux conseils de prud’hommes (Grasse et Cannes). Au sein des tribunaux judiciaires, la justice civile de proximité est traitée par les pôles et tribunaux de proximité.
Le tribunal de proximité de Cannes traite des contentieux civils de moins de 10 000 €, de contentieux de la protection, du contentieux prud’homal et possède des attributions spécifiques (tutelles majeurs, surendettement, saisies-rémunérations…. ), avec une compétence en matière de nationalité
Sous la responsabilité du chef de service, le secrétaire assure des tâches administratives d’application. Il peut exercer des tâches de rédaction, de comptabilité, de contrôle et d’analyse et avoir des attributions relatives à la gestion administrative, financière et des ressources humaines.
Descriptif du service
Le Tribunal de Proximité de Cannes est composé de 3 magistrats, de 19 fonctionnaires et agents contractuels.
À propos de l'offre
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Groupe IFSE: 3
Poste soumis à entretien préalable : les candidats devront prendre contact avec les recruteurs ci-après désignés
Vanessa CENZATO, directrice adjointe du tribunal de Grasse, pôle RH Tél : 04.92.60.71.42 – Courriel : chg.tj-grasse@justice.fr
Les candidats SA devront impérativement transmettre les pièces suivantes :
- le formulaire de candidature avec avis du supérieur hiérarchique, formulaire à solliciter auprès des référents ci-dessus mentionnés
-une lettre de motivation
- un CV détaillé
- les pièces justificatives le cas échéant
- les 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel
Et pour les candidats extérieurs au Ministère de la Justice, il convient de joindre en complément :
- le dernier arrêté d'élévation d'échelon
- un état des services
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Organisation du travail :
LA JURIDICTION EST SOUMISE A UNE CHARTE DES TEMPS A 37h30 HEBDOMADAIRES ouvrant droit à 15 J RTT PAR AN POUR UN TEMPS PLEIN
Restauration :
Le tribunal possède une salle de pause déjeuner où il est possible de se restaurer ; CONVENTION DE RESTAURATION EN COURS AVEC LIVRAISON DE REPAS SUR SITE
Accessibilité en transport / Parking :
GARE SNCF A PROXIMITE /BUS / proximité centre-ville -
Vacant à partir du 01/03/2025
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Assistante / Assistant de direction