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Secrétaire Administratif -Service Administratif Régional (Nîmes 30) H/F
Référence : 2025-1804946
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA NIMES
Ministère de la Justice Direction des Services Judiciaires Cour d'Appel de Nîmes Service Administratif Régional - Localisation : Service Administratif Régional
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
Direction / Administration / Gestion : Dans le contexte de réorganisation du Service Administratif Régional de la Cour d’Appel de Nîmes, lié au processus de déconcentration initié par la Direction des Services Judiciaires, l’agent recruté est susceptible d’être affecté sur les domaines suivants :
- Service des Ressources Humaines
- Secrétariat du service de la formation
- Secrétariat de Direction
Ressources Humaines :
- Participation à l’activité du Pôle traitement des ressources humaines
- Vérification et mises à jour des situations individuelles des magistrats, fonctionnaires et contractuels avant traitement.
- Participation à la prise en charge financière des vacations et règlements.
- Préparation, exécution et suivi budgétaire
- Participer au recensement des besoins - Participer à l’établissement du projet de plafond d’emploi, de la masse salariale et des dépenses de personnel
- Contribution aux missions du Pôle Administratif des ressources humaines
- Participer aux thématiques du Pôle administratif ayant des incidences financières - Traitement des CIA du ressort - Accompagnement et contrôle des RIFSEEP des agents.
- Polyvalence avec les secrétaires administratifs au sein du Pôle des ressources Humaines du SAR
Secrétariat de la Formation :
- Appliquer la politique de formation du ressort sous la direction du RGRH et du RGF CA Montpellier/Nîmes
- Assurer l’organisation et le suivi de sessions de formations du ressort
- Gérer la session formation (convocation, attestation etc..) dans l’outil de gestion prévu à cet effet
- Suivre le budget formation et exécuter les dépenses liées de la formation
- Gérer les relations avec les formateurs ou organismes de formation
- Etablir les statistiques annuelles relatives à la formation générale
Secrétariat de Direction
- Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
Organiser la documentation
- Diffuser et afficher l'information
- Dactylographier et mettre en page les documents
- Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
- Donner des renseignements d'ordre général
- Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
Profil recherché
Connaissances :
- Circuits administratifs
- Organisation judiciaire et administrative
- Outils bureautiques
- Statut général de la fonction publique et statuts particuliers
Savoir être :
- Faire preuve de discrétion
- Être à l’écoute
Savoir-faire :
- Travailler en équipe
- Avoir le sens de l'organisation
- Avoir le sens des relations humaines
- Savoir anticiper
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Monsieur Vincent BOYER - RGRH : 04 66 70 35 05 ou 06 26 12 47 17
- Mme Florence BROCHARD - DDARJ -: ddarj-sar-ca-nimes@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le SAR de la cour d’appel de Nîmes assiste les chefs de cour dans l’administration et le pilotage du ressort.
Dirigé par la directrice déléguée à l’administration judiciaire régionale, le SAR de Nîmes est composé de 6 services : Ressources humaines – Budget – Immobilier – Informatique – Formation - Centre de pré archivage.
Ce service est une composante du SAR de Nîmes qui compte 55 agents.
Descriptif du service
Le secrétaire administratif est placé sous l’autorité du responsable de la gestion des ressources humaines
À propos de l'offre
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Emploi ouvert uniquement aux Fonctionnaires
POSTE SOUMIS A ENTRETIEN
Groupe IFSE 2
Affectation sur le poste attendue 3 ans
Contact :
Mme Florence BROCHARD : Directrice déléguée à l'administration régionale judiciaire : ddarj.sar.ca-nimes@justice.fr
Monsieur Vincent BOYER : Responsable des ressources humaines rgrh.sar.ca-nimes@justice.fr
Tout candidat par voie de détachement souhaitant formaliser une candidature à cette offre est tenu de contacter le service des ressources humaines de la Cour d'appel de Nîmes à l'adresse suivante :
- rgrha.sar.ca-nimes@justice.fr
Il lui sera communiqué les modalités de candidature ainsi que le dossier à compléter.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire