Secrétaire administratif – SAIJ Aix en Provence - gestionnaire RH/PAYE H/F
Référence : 2024-1679092
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA AIX EN PROVENCE
Ministère de la Justice Direction des services judiciaires Cour d'appel d'Aix en Provence Service Administratif Interrégional Judiciaire d'Aix en Provence - Localisation : Aix en Provence - Les Milles
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
1 ) Gestion administrative et financière des personnels du ressort de la cour d’appel
Le gestionnaire peut être amené à traiter les tâches suivantes :
Suivre l’évolution individuelle des carrières (grade, échelon, évaluation et avancement), contrôle des échéances des différentes positions administratives
Suivre les divers congés, autorisations d’absence, demandes de temps partiel et les recours s’y rattachant
Suivre les heures supplémentaires et les comptes épargne temps
Constituer les dossiers d’accident de service
Informer et renseigner les agents sur leurs droits et leurs obligations
Transmettre aux services ressources humaines de l’administration centrale toutes les informations susceptibles d’affecter la situation administrative des agents
Préparer les dossiers à l’attention des assistants sociaux, du médecin de prévention, des comités médicaux, et de la commission de réforme
Recenser et analyser les demandes de mutations et les propositions en matière d’avancement
Suivi des recrutements des agents non titulaires
Vérification des pièces et établissement des contrats
Établir les traitements des personnels titulaires et non titulaires
Gestion de la paye, clôture de paye et contrôle de paye
Contrôle interne comptable
2) Activités diverses
Encadrement intermédiaire
Diffusion des circulaires et remontées des données
Gestion des services civiques
Préparation et participation à des réunions
Rédaction de notes et courriers, traitement du courrier
Accueil téléphonique
Statistiques
Classement et archivage
Profil recherché
Compétences requises :
Connaissances :
▪ Circuits administratifs
▪ Applicatifs métier HARMONIE
▪ Outils bureautiques
▪ Outils de communication
▪ Règles comptables et budgétaires
▪ Statut de la fonction publique et statuts des agents contractuels
Savoir-faire :
▪ Organiser sa charge de travail
▪ Alimenter les tableaux de bord
▪ Travailler en autonomie
▪ Travailler au sein d'une équipe
▪ Prendre des initiatives et se fixer des priorités et tenir les délais
▪ Rédiger des courriers
▪ Avoir des compétences rédactionnelles
▪ Veille juridique
▪ Remplacement des collaborateurs du service dans leur périmètre de compétences si nécessaire
Savoir-être :
▪ Avoir le sens de l’organisation
▪ Savoir anticiper, être réactif et travailler dans l’urgence
▪ Savoir écouter son interlocuteur, analyser sa demande, y répondre de manière courtoise
▪ Faire preuve de capacité d'adaptation
▪ Faire preuve de discrétion
▪ Faire preuve de rigueur
▪ Faire preuve de disponibilité
▪ Faire preuve de polyvalence
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le gestionnaire (fonctionnaire de catégorie B) assure des tâches administratives d’application. Il peut exercer des taches de rédaction, de comptabilité, de contrôle et d’analyse et avoir des attributions relatives à la gestion administrative et financière des ressources humaines. Il assure également des fonctions d’encadrement intermédiaire.
Il exerce ses fonctions en service administratif régional.
Le service RH/PAYE assure la gestion administrative et financière des magistrats et agents titulaires du ressort de la Cour d’appel d’Aix-en-Provence et la gestion des agents non titulaires. Le service est réparti en 2 pôles (titulaires/non titulaires) et en secteurs géographiques. Les missions pouvant être exercées sur les différents secteurs sont précisées ci-après.
À propos de l'offre
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Ouvert uniquement aux secrétaires administratifs du Ministère de la Justice dans le cadre d’une mutation ou aux fonctionnaires titulaires de catégorie B dans le cadre d’un détachement.
1PV et 2 PSDV
Groupe IFSE : 2
Poste soumis à entretien préalable. Les candidats devront solliciter un entretien auprès des recruteurs ci-après :
Renseignements et candidatures auprès de :
Madame Laurence QUINTA, Responsable de la gestion des ressources humaines
Tél : 04 86 91 13 48
Courriel : rgrh.sar.ca-aix-en-provence@justice.fr
Les candidats devront impérativement transmettre les pièces suivantes :
- le formulaire de candidature avec avis du supérieur hiérarchique, formulaire à solliciter auprès des référents ci-dessus mentionnés
-une lettre de motivation
- un CV détaillé
- les pièces justificatives le cas échéant
- les 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel
Et pour les candidats extérieurs au Ministère de la Justice, il convient de joindre en complément :
- le dernier arrêté d'élévation d'échelon
- un état des services
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie