SECRETAIRE ADMINISTRATIF - TRIBUNAL JUDICIAIRE DU HAVRE H/F

Référence : 2025-1825727

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA ROUEN
    Tribunal judiciaire du HAVRE
  • Localisation : 133 boulevard de Strasbourg, 76600 LE HAVRE
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

 Gestion du bureau de l’aide juridictionnelle

Ø  Accueillir et renseigner les justiciables

Ø  Recevoir les demandes et enregistrer les dossiers dans l’applicatif métier SIAJ

Ø  Préparer les commissions

Ø  Notifier les décisions de la commission

Ø  Gérer les mémoires d’aide juridictionnelle et les attestations de fin de missions des huissiers ….

Vos activités secondaires

Gestion des frais de justice et de la cellule de gestion en binôme

Profil recherché

Vos principales compétences à mettre en œuvre


Connaissances

Circuit administratif et budgétaire
Organisation judiciaire
Outils de communication
Outils informatique


Savoir-faire
Travailler en équipe
Alimenter un tableau de bord
Appliquer les textes législatifs et réglementaires


Savoir-être

Avoir le sens de l’organisation

Etre réactif

Etre polyvalent

Localisation

Localisation : 133 boulevard de Strasbourg, 76600 LE HAVRE

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dg.tj-le-havre@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Localisation administrative et géographique

Le tribunal judiciaire du Havre est situé au centre-ville. Il est composé de 3 bâtiments, un palais de justice historique et deux annexes situées à proximité immédiate.

La localisation des fonctionnaires pour le tribunal judiciaire du HAVRE est de 117 fonctionnaires.



Descriptif du service

Les activités du service

Le Bureau d’Aide Juridictionnelle est placé auprès du tribunal judiciaire pour recevoir les demandes d’aide juridictionnelle.

À propos de l'offre

  • Emploi offert aux fonctionnaires - pas de recrutement contractuel

    LES CANDIDATURES DEVRONT ÊTRE COMMUNIQUÉES AUX ADRESSES IDENTIFIÉES CI-DESSOUS.

    La candidature directement en ligne n'est pas autorisée.

     * les demandes de mutation sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie et signée par le supérieur hiérarchique actuel, accompagnée d'un curriculum-vitae ou d'une fiche carrière Harmonie, et le cas échéant des pièces justificatives, à transmettre par la voie hiérarchique au service RH de rattachement ;

     * les demandes de détachement sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie avec avis et signature de l’administration d’origine et accompagnée :

    - du dernier arrêté d'élévation d’échelon de l'agent ;

    - des trois derniers comptes-rendus d'entretien professionnel ;

    - d'un curriculum vitae (pour les postes soumis à entretien) ;

    - d'une lettre de motivation ;

    - d'un état des services ;

    ATTENTION : pour les postes soumis à entretien, un compte-rendu d'entretien (CRE) devra être établi. Il appartient au candidat de solliciter cet entretien.

    Durée d'affectation attendue sur le poste: 3 ans

    Renseignements et candidatures:


    David AUBER, directeur de greffe: dg.tj-le-havre@justice.fr

    Demande de formulaire : rgrh.sar.ca-rouen@justice.fr ou sec.rgrh.sar.ca-rouen@justice.fr

  • Informations complémentaires

    RIFSEEP - Groupe IFSE : 3

    1 poste susceptible d'être vacant.

    Organisation de travail : Soumission à une charte des temps – télétravail possible en fonction du service d’affectation.

    Restauration : Pas de restaurant administratif mais mise à disposition d’un espace restauration avec frigo et micro-ondes - Possibilité de recours au service Refectory (livraison subventionnée de repas).

    Accessibilité en transport / Parking :  Transports en commun (remboursement partiel de l’abonnement de transport en commun). – parkings sur les 3 sites judiciaires.


    Expériences professionnelles antérieures souhaitées
    Toutes fonctions administratives et de secrétariat.
    Des connaissances en droit et en procédure seraient appréciées.


    Offres de formation associées à votre prise de poste
    A déterminer avec le responsable de la gestion de la formation.


    Perspectives d’évolution professionnelle
    Concours interne/Examen professionnel/Tableaux d'avancement.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Secrétaire

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