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SECRETAIRE ADMINISTRATIF - Tribunal Judiciaire de Dieppe H/F
Référence : 2025-1825698
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA ROUEN
TRIBUNAL JUDICIAIRE DE DIEPPE - Localisation : Square Carnot, 76200 DIEPPE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le secrétaire administratif a vocation à être affecté à la
Gestion de l’aide juridictionnelle
Ø Accueillir et renseigner les justiciables
Ø Recevoir les demandes et enregistrer les dossiers dans l’applicatif métier SIAJ
Ø Préparer les commissions
Ø Gérer les mémoires d’aide juridictionnelle et les attestations de fin de missions des huissiers ….
Gestion du service centralisateur des frais de justice et circuit simplifié
Ø Réceptionner les mémoires de frais dans Chorus Formulaire, les contrôler au vu des pièces justificatives numérisées via la portail Chorus
Ø Certifier les mémoires ou les transmettre aux magistrats pour taxation
Ø Gérer les engagements juridiques hors marché
Ø Créer et modifier les tiers dans chorus
Ø Gérer le suivi du stock et créer des tableaux de bord
Ø Gérer les recours
Ø Suivi statistique
Gestion d’un secrétariat de chef de juridiction
Ø Gestion d’un agenda
Ø Élaboration de documents administratifs
Ø Gestion des différents interlocuteurs
Ø Gestion des archives et classement
Profil recherché
Vos principales compétences à mettre en œuvre
Connaissances
Circuit administratif et budgétaire
Organisation judiciaire
Outils de communication
Outils informatique
Savoir-faire
- Travailler en équipe
- Alimenter un tableau de bord
- Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Savoir-être
- Avoir le sens de l’organisation
- Etre réactif
- Etre polyvalent
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Dg.tj-dieppe@justice.fr
- Sec.dg.tj-dieppe@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le tribunal judiciaire de Dieppe est situé au cœur de la ville de Dieppe. Il est composé de 3 bâtiments. Le poste de secrétaire administratif est situé dans le Palais de Justice, bâtiment historique, près le directeur de greffe.
Le tribunal est composé de 43 fonctionnaires et 15 magistrats
Descriptif du service
Les activités du service
Le Bureau d’Aide Juridictionnelle est placé auprès du tribunal judiciaire pour recevoir les demandes d’aide juridictionnelle.
Ø Réception de la demande
Ø Enregistrement de la demande dans l’applicatif métier
Ø Détermination du pourcentage d’aide juridictionnelle octroyé
Ø Préparation de la commission
Ø Préparation des dossiers aux fins de signature
Ø Traitement des AFM d’huissiers
Ø Traitement du recouvrement d’aide Juridictionnelle
Le service centralisateur des frais de justice réceptionne via le portail chorus formulaire tous les mémoires des prestataires et en assure le traitement. Le service est couplé avec le circuit simplifié des frais de justice.
Composition et effectifs du service :
Le tribunal est composé de 43 fonctionnaires et 15 magistrats
Votre hiérarchie :
Vous êtes placé sous l’autorité directe du directeur de greffe et du président du Bureau de l’Aide Juridictionnelle.
Vos interlocuteurs métiers :
Fonctionnaires – magistrats – auxiliaires de justice - expert
À propos de l'offre
-
Emploi offert aux fonctionnaires - pas de recrutement contractuel
LES CANDIDATURES DEVRONT ÊTRE COMMUNIQUÉES AUX ADRESSES IDENTIFIÉES CI-DESSOUS.
La candidature directement en ligne n'est pas autorisée.
* les demandes de mutation sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie et signée par le supérieur hiérarchique actuel, accompagnée d'un curriculum-vitae ou d'une fiche carrière Harmonie, et le cas échéant des pièces justificatives, à transmettre par la voie hiérarchique au service RH de rattachement ;
* les demandes de détachement sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie avec avis et signature de l’administration d’origine et accompagnée :
- du dernier arrêté d'élévation d’échelon de l'agent ;
- des trois derniers comptes-rendus d'entretien professionnel ;
- d'un curriculum vitae (pour les postes soumis à entretien) ;
- d'une lettre de motivation ;
- d'un état des services ;
ATTENTION : pour les postes soumis à entretien, un compte-rendu d'entretien (CRE) devra être établi. Il appartient au candidat de solliciter cet entretien.
Durée d'affectation attendue sur le poste: 3 ans
Renseignements et candidatures :
Virginie HACQUEBART, directrice de greffe : Dg.tj-dieppe@justice.fr
Sylvie VIMOND, secrétariat : Sec.dg.tj-dieppe@justice.fr
Demande de formulaire : rgrh.sar.ca-rouen@justice.fr ou sec.rgrh.sar.ca-rouen@justice.fr
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Informations complémentaires
RIFSEEP : Groupe 3
1 poste vacant et 1 poste susceptible d'être vacant
Restauration : présence d’une cafétéria – possibilité de se faire livrer un repas subventionné.
Accessibilité en transport / Parking : présence d’un parking gratuit à proximité – gare sncf et routière à 7 minutes à pied.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire