Secrétaire administratif - TJ SARREGUEMINES- 1 PSDV H/F
Référence : 2024-1674676
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA METZ
Tribunal judiciaire de Sarreguemines - Localisation : place du général Sibille 57200 SARREGUEMINES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le secrétaire assure des tâches administratives d’application.
Il peut exercer des tâches de rédaction, de comptabilité, de contrôle et d’analyse et avoir des attributions relatives à la gestion administrative et financière des ressources humaines.
Profil recherché
Connaissances
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautiques
Savoir-faire
Alimenter les tableaux de bord
Donner une information juridique ou procédurale
Maîtriser les techniques d’accueil
Appliquer les textes législatifs et règlementaires
Travailler en équipe
Avoir le sens des relations humaines
Avoir le sens de l’organisation
Savoir-être
Rigueur
Organisation
Ponctualité
Disponibilité
Discrétion
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dg.tj-sarreguemines@justice.fr
- jennifer.schrepel@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le tribunal judiciaire de SARREGUEMINES traite des contentieux civils et pénaux de son arrondissement et dispose d’une compétence en matière de droit local.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Le tribunal judiciaire de Sarreguemines est constitué par un bâtiment unique placé au centre-ville de la commune.
Il est composé d’un effectif de 27 magistrats et 70 fonctionnaires.
Votre hiérarchie
Directrice de greffe du tribunal judiciaire ou DSGJ chef de service
Vos interlocuteurs métiers
Les auxiliaires de justice ; les usagers du service public ; les partenaires institutionnels
À propos de l'offre
-
AUCUNE CANDIDATURE NE DOIT ETRE DEPOSEE SUR CE SITE.
RIFSEEP : groupe 3
Organisation du travail : Charte des temps : 37h30/semaine
Restauration : Local de convivialité sur place
Accessibilité en transport / Parking : OUI
Renseignements et candidature auprès de :
- Mme Anne STAUB, Directrice de greffe du TJ SARREGUEMINES : dg.tj-sarreguemines@justice.fr - 03 87 28 32 21
- Mme Jennifer SCHREPEL, DSGJ Chef de service TJ SARREGUEMINES : jennifer.schrepel@justice.fr - 03 87 28 31 02
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Secrétaire