
SECRETAIRE ADMINISTRATIF - Service Administratif Régional de Rouen H/F
Référence : 2025-1856212
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA ROUEN
Service Administratif Régional de Rouen - Localisation : 101 BOULEVARD DE L'EUROPE - 76100 Rouen
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
Le gestionnaire est affecté au Service Administratif Régional à Rouen.
Il assure des tâches administratives et/ou financières d’un secteur, sous l’autorité d’un ou plusieurs responsables de gestion (budget, formation, ressources humaines).
L’agent assiste le ou les responsables de gestion en matière d'organisation, de gestion, d'information, de communication et de suivi des dossiers pour le ressort de la cour d’appel de Rouen.
Sous réserve de modifications en raison des nécessités du service, l’agent assure des tâches administratives d’application.
Il peut exercer des tâches de rédaction, de comptabilité, de contrôle et d’analyse et avoir des attributions relatives à la gestion administrative, financière et budgétaire.
Profil recherché
Connaissances:
- Environnement et partenaires
- Outils bureautiques
- Applications métiers
- Classement et archivage
Savoir-faire:
- Capacité à rendre compte de son action et à respecter les consignes
- Sens du travail en équipe et du relationnel,
- Sens de l’organisation
- Capacité d’analyse et de synthèse
Savoir-être :
- Savoir anticiper
- Savoir travailler dans l'urgence
- Etre autonome
- Faire preuve de discrétion professionnelle
- Faire preuve de discernement
- Faire preuve de rigueur
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Ddarj.sar.ca-rouen@justice.fr
- rgrh.sar.ca-rouen@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service Administratif Régional (SAR) assiste les cheffes de cour dans leurs missions administratives et dans l’élaboration de leur politique de gestion du ressort. Ce dernier se compose :
- D’un pôle ressources humaines
- D’un pôle budgétaire
- D’un pôle immobilier
- D’un pôle informatique
- D'un pôle formation
Composition et effectifs du service :
Le SAR de Rouen se compose de :
- 1 directeur régional,
- 7 Directeurs des Services de Greffe Judiciaires dont 2 directeurs placés,
- 2 techniciens immobiliers,
- 14 greffiers dont 11 placés,
- 11 secrétaires administratives,
- 5 adjoints administratifs
- 1 adjoint technique,
- 6 agents contractuels
Votre hiérarchie :
Le directeur délégué à l’administration régionale judiciaire ou un responsable de gestion.
Vos interlocuteurs métiers
- Cheffes de cour
- Directeur délégué à l’administration régionale judiciaire
- Administration centrale
- Juridictions du ressort de la cour d’appel de Rouen.
Le ressort de la cour d’appel de Rouen couvre 2 départements : la Seine-Maritime et l’Eure et comprend :
- 1 cour d’appel,
- 4 tribunaux judiciaires (Rouen, Le Havre et Dieppe en Seine-Maritime, Evreux dans l'Eure),
- 2 tribunaux de proximité (Louviers et Bernay dans l'Eure),
- 5 tribunaux de commerce (Rouen, Le Havre, Dieppe, Evreux, et Bernay).
Descriptif du service
Les activités du service
Le Service Administratif Régional (SAR) assiste les cheffes de cour dans leurs missions administratives et dans l’élaboration de leur politique de gestion du ressort.
Les activités sont les suivantes :
1- Direction/ Administration
1-1 Secrétariat
- Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
- Organiser la documentation
- Diffuser et afficher l'information
- Dactylographier et mettre en page les documents
- Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
1-2 Classement et archivage
- Organiser et suivre le plan de classement du service
- Archiver les documents et les dossiers
2- Gestion administrative
- Préparer et suivre des dossiers administratifs, en collectant, analysant et sélectionnant ses éléments constitutifs et en rédigeant des éléments de synthèse
- Instruire des demandes individuelles
- Assurer l’interface avec les interlocuteurs concernés du domaine d’activité : informer les services selon les procédures
- Produire des restitutions statistiques et d’enquête se rapportant à l’activité administrative
- Organiser les aspects logistiques du domaine d’activité
3- Logistique / Fonctionnement
3-1 Accueil, information et renseignement
À propos de l'offre
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Emploi offert aux fonctionnaires - pas de recrutement contractuel
LES CANDIDATURES DEVRONT ETRE COMMUNIQUÉES AUX ADRESSES IDENTIFIÉES CI-DESSOUS.
* les demandes de mutation sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie et signée par le supérieur hiérarchique actuel, accompagnée d'un curriculum-vitae ou d'une fiche carrière Harmonie, et le cas échéant des pièces justificatives, à transmettre par la voie hiérarchique au service RH de rattachement ;
* les demandes de détachement sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie avec avis et signature de l’administration d’origine et accompagnée :
- du dernier arrêté d'élévation d’échelon de l'agent ;
- des trois derniers comptes-rendus d'entretien professionnel ;
- d'un curriculum vitae (pour les postes soumis à entretien) ;
- d'une lettre de motivation le cas échéant ;
- d'un état des services ;
ATTENTION : pour les postes soumis à entretien, un compte-rendu d'entretien (CRE) devra être établi. Il appartient au candidat de solliciter cet entretien.
Renseignements et candidatures :
Le directeur délégué à l’administration régionale judiciaire : 02.35.52.87.05 / mail : Ddarj.sar.ca-rouen@justice.fr
Madame Anne TEFFE, Responsable de la gestion des ressources humaines : 02.35.52.85.96
Formulaire de désiderata dans le cadre d'un détachement : demande à adresser à : sec.rgrh.sar.ca-rouen@justice.fr ou rgrh.sar.ca-rouen@justice.fr
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Emploi offert aux fonctionnaires, pas de recrutement contractuel.
Groupe RIFSEEP : 3
Expériences professionnelles antérieures souhaitées :
Tâches administratives, financiers ou budgétaires.
Organisation de travail : Charte des temps à 37h30 hebdomadaire.
Restauration : Espace de convivialité - Possibilité de livraison de repas (Refectory)
Accessibilité en transport / Parking : station de tramway à proximité immédiate – Arrêt Europe
Offres de formation associées à votre prise de poste
Possibilité de s’inscrire aux plans de formation régionaux, de l’école nationale des greffe et SAFIRE.
Perspectives d’évolution professionnelle
Examen professionnel d’accès aux grades supérieurs / inscription au tableau d’avancement sous réserve du respect des conditions statutaires.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire