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SECRETAIRE ADMINISTRATIF - SECRETAIRE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE - TRIBUNAL JUDICIAIRE CLERMONT-FD H/F

Référence : 2025-1822209

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RIOM
  • Localisation : 16 Place de l'Etoile - 63000 CLERMONT-FERRAND
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

 Vos activités principales

Le secrétaire administratif est chargé de tâches administratives d'application. A ce titre, il participe à la mise en œuvre, dans les cas particuliers qui lui sont soumis, des textes de portée générale.

Il assure les fonctions d’assistant de direction auprès du Procureur de la République et exerce des fonctions d’accueil, de prises de rendez-vous, l’élaboration de courriers administratifs. Il est chargé des transmissions internes au parquet, avec les services de police et de gendarmerie et avec les membres de la Cour d’appel. Il effectue des tâches administratives, juridiques et de gestion de dossiers, utilise les logiciels métiers internes au Ministère de la Justice et les outils bureautiques

Profil recherché

Fonctionnaire titulaire en mutation ou détachement.

Les candidatures d'agents contractuels ne seront examinées qu'à défaut de candidature utile de fonctionnaire et seulement si les besoins du service et la nature des fonctions le justifient.

Compétences attendues

Connaissances :

Statuts de la Fonction publique et statuts particuliers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique
Techniques de secrétariat


Savoir-faire :

Alimenter les tableaux de bord
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Travailler en équipe
Maîtriser les rédactions particulières
Maîtriser les nouvelles technologies

Savoir-être :

Avoir le sens de l'organisation
Avoir le sens des relations humaines
Etre autonome
Etre discret
Savoir anticiper
Prioriser

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Alexandra ARTEAUD, Directrice de Greffe - dg.tj-clermont-ferrand@justice.fr - 04.73.31.77.51
  • Marie FREYDEFONT, Cheffe de service - marie.freydefont@justice.fr ou 04.73.31.78.13

À propos de l'offre

  • RIFSEEP : 3

    Le candidat est invité à solliciter un entretien auprès de la directrice de greffe du tribunal judiciaire de Clermont-Ferrand avant le 31 mars 2025, date de clôture de dépôt des candidatures.

    Le dossier de candidature doit être transmis avant le 31 mars 2025 et comporter l'ensemble des pièces suivantes :

    Demande de détachement : 

    - Fiche de candidature avec avis de l'administration d'origine (sera fournie sur demande aux contacts indiqués dans la présente offre)

    - 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel

    - CV et lettre de motivation

    - Dernier arrêté d'élévation d'échelon et état de service

    Demande de mutation :

    Toute pièce justificative utile

    Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) :

    Offres de formation associées à votre prise de poste :

    Une formation de découverte de l’environnement judiciaire est régulièrement proposée aux personnels nouvellement arrivés au Ministère
     
    Organisation du travail :


    37 h 30 hebdomadaire – horaires variables – RTT – télétravail possible mais assez limité
     

    Restauration :


    Restaurant administratif sur place

    Accessibilité en transport / Parking : 

    Accès transports en commun (train/bus) avec participation employeur/ parking

  • Les candidatures d'agents contractuels ne seront examinées qu'à défaut de candidature utile de fonctionnaire et seulement si les besoins du service et la nature des fonctions le justifient.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chef(fe) du bureau de l'environnement

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    Fonction publique de l'État
  • Assistant de Direction - DEPARTEMENT DU PUY DE DOME

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    • Localisation : Puy de Dôme (63)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion
  • Directeur départemental interministériel (DDPP du Puy-de-Dôme) H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Puy de Dôme (63)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Puy-de-Dôme
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    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Puy de Dôme (63)
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