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SECRETAIRE ADMINISTRATIF - RH - responsable de la gestion des ressources humaines adjoint H/F
Référence : 2025-1826826
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA PAPEETE
DIRECTION DES SERVICES JUDICIAIRES COUR D'APPEL DE PAPEETE SERVICE ADMINISTRATIF REGIONAL - Localisation : PAPEETE (TAHITI)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
CE POSTE EST OUVERT UNIQUEMENT AUX AGENTS TITULAIRES
Vos activités principales
Placé (e)sous la direction du RGRH, ce (cette) collaborateur (trice) l’assistedans l'exercice de ses fonctions. Il (elle) intègre le pôle RH composé de quatre personnes et de deux greffiers placés.
DOMAINES D’ACTIVITÉ :
Ressources humaines
- Participer au suivi de l'évolution des effectifs (retraites, disponibilités, congés longue durée…)
- Assurer la mise en œuvre et les conditions de recrutement des personnels
- Participer à l’harmonisation des évaluations de l’ensemble des personnels du ressort de la cour d’Appel et en assurer le suivi et la cohérence
- Préparer les réunions d’harmonisation
- Gérer les recours
- Action sociale
- Diffuser l’information au sein du ressort de la cour d’appel
Direction/ Administration/ Gestion
Participer au suivi de l'exécution budgétaire et au recensement des besoins
Participer à l’établissement du projet de plafond d’emplois, de la masse salariale et des dépenses de personnels hors plafond d’emploi
Assurer le suivi et la mise en œuvre des campagnes de mobilité
Assurer la préparation et le suivi des mouvements de personnels (livret accueil nouveaux arrivants/partants, situation administrative...)
Gestion administrative des personnels du ressort de la cour d’appel (grade, échelon, évaluation et avancement)
Proposer et élaborer des outils et fiches de procédure internes
Suivre les divers congés, autorisations d’absence, demandes de temps partiel et les recours s’y rattachant
Transmettre aux services ressources humaines de l’administration centrale toutes les informations susceptibles d’affecter la situation administrative des agents
Recenser et analyser les demandes de mutations et les propositions en matière d’avancement
Préparation et participation à des réunions
Rédactions de notes et courriers
Préparation et participation aux statistiques, rapport d’activité, livret d’accueil
Votre hiérarchie
La/le directrice/directeur du SAR
La/le responsable des ressources humaines,
En leur absence, la/le responsable de la gestion de l’informatique.
Vos interlocuteurs métiers
Toutes les sous-directions de la direction des services judiciaires,
La direction des finances publiques,
Le haut-commissariat,
Les UO de la DSJ
Les directrices de greffes des juridictions,
Les prestataires extérieurs,
La CPS (sécurité sociale locale) mais aussi la SCI CPS (propriétaire de l’immeuble où se trouve le SAR)
La CPAM du Val de Marne
Profil recherché
CONNAISSANCES :
Applicatifs métiers : SIRH– FENUA - Lolfi - CHORUS
Les circuits administratifs
L’organisation judiciaire et sa hiérarchie
Les outils de bureautique et de communication
Le statut de la fonction publique et les statuts particuliers – la convention collective des ANFA
SAVOIR FAIRE :
Savoir utiliser parfaitement utiliser windows (word, excel, outlook, powerpoint)
Bien connaître les spécificités applicables en Polynésie française
Mettre en oeuvre une procédure, une règle et un dispositif
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Assurer une veille juridique
Dégager les objectifs prioritaires
Organiser sa charge de travail
Travailler en équipe et en binôme
Maîtriser les nouvelles technologies et les moyens de communication
SAVOIR ETRE :
Avoir le sens de l’organisation et le sens pratique
Avoir le sens des relations humaines
Etre autonome
Etre à l’écoute
Etre réactif et faire preuve d’initiative
Respect de la confidentialité
Faire preuve de rigueur
Faire preuve de pédagogie
Faire preuve de curiosité intellectuelle
Savoir anticiper
Savoir rendre compte
Savoir rechercher l’information
Compétences attendues
Avoir exercé des fonctions de gestionnaire des ressources humaines durant cinq années au minimum
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le ressort de la cour d’appel de Papeete intègre les juridictions localisées à Papeete (CA et TPI) ainsi que les sections détachées situées à RAIATEA et aux MARQUISES. Le SERVICE ADMINISTRATIF REGIONAL est situé en centre-ville, hors les locaux de la cour d’appel.
Ce service, fonctionnant en pôles, est composé de 24 agents dont deux greffiers placés.
La gestion des pôles est partagée entre les quatre responsables de gestion à savoir :
Le DDARJ : pilote le SAR, assistée de quatre responsables de pôle : la RGB qui assure la gestion du pôle budgétaire dont le CSPO, la RGI qui assure la gestion du pôle informatique, la RGRH en charge de la gestion du pôle RH ainsi que la RGRF en charge de la formation.
Descriptif du service
Le service des ressources humaines assure la gestion administrative des fonctionnaires et contractuels du ressort de la Cour d’appel de Papeete ainsi que les rémunérations de l’ensemble des agents du ressort. Il est chargé du suivi de la masse salariale et du schéma d’emploi du ressort en lien avec l'administration centrale.
À propos de l'offre
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Organisation du travail :
37h30/ semaine – sous un format d’horaire fixe (pas d’horaire variable)Restauration :
Pas de restaurant administratif – mais convention avec restaurateurs de la placeAccessibilité en transport / Parking : pas de transport en commun – parking selon les possibilités.
GROUPE IFSE : 3
durée affectation attendue sur le poste : 4 ans (deux ans renouvelables une fois)Toute candidature devra obligatoirement faire l’objet d’un entretien avec la DDARJ et la RGRHF afin d’évoquer les contraintes du poste, l’environnement de travail, la situation spécifique de la Polynésie française au sujet des prises en charge de protection sociale, des compétences requises pour assumer la fonction liée au poste publié. Ce rendez-vous sera fixé par la DDARJ ou la RGRHF après contact par courriel.
DDARJ : Mme TALBOT
ddarj.sar.ca-papeete@justice.fr
RGRH : Mme LAFOND
rgrh.sar.ca-papeete@justice.frLa procédure de votre recrutement :
A JOINDRE :
Une lettre de motivation
Un CV
Le dernier arrêté de changement d’échelon
Les trois dernières entretiens d’évaluation.
Poste nécessitant une enquête administrative de sécurité ☐ OUI ✔ NON
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Vacant à partir du 01/09/2025
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*Gestionnaire - Coordinatrice / Gestionnaire-coordinateur de dispositifs d’action sociale*