SECRETAIRE ADMINISTRATIF - responsable de la gestion budgétaire adjoint H/F

Référence : 2025-1827257

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA ORLEANS
    Ministère de la justice Cour d'appel d'Orléans
  • Localisation : ORLEANS

Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

1-Direction/ Administration/ Gestion

1-1 Participation à la préparation et à la répartition du budget opérationnel de programme

Ø  Établir les prévisions de consommation de crédits et la demande budgétaire

Ø  Notifier la dotation

1-2 Suivi et exécution budgétaire

Ø  Suivre l’exécution de la dépense

Ø  Recenser les charges à payer, les immobilisations corporelles...

Ø  Établir les documents prévisionnels de gestion et les comptes rendus(de gestion, d’exécution et d’activité)

Profil recherché

Savoirs

Applicatif(s) métier(s)

Circuits administratifs comptabilité des associations

Organisation judiciaire et administrative

Outils bureautiques

Outils de communication

Règles budgétaires et comptables

Savoir-faire

Alimenter des tableaux de bord

Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi

Maîtriser les techniques de communication

Organiser sa charge de travail

Maîtriser les techniques budgétaires

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Localisation

Localisation : 2 rue de patay - 45000 ORLEANS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • rgb.sar.ca-orleans@justice.fr
  • chef.chorus.ca-orleans@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Ministère de la Justice, Cour d'appel d'Orléans - Service administratif régional :


La cour d'appel d'Orléans s'étend sur 3 départements : le Loiret, l'Indre et Loire et le Loir et Cher. Elle comprend 4 arrondissements judiciaires : Orléans, Tours, Blois et Montargis et 16 juridictions : une cour d'appel, 4 tribunaux judiciaires et 3 tribunaux de commerce. Elle est intégrée au sein du BOP Centre qui comprend également les cours d'appel de Bourges, Dijon et Besançon.

Descriptif du service

À propos de l'offre

  • Poste soumis à entretien

    Pour les demandes de détachement :

    Pièces à fournir :

    - la fiche de candidature, à remplir manuellement, avec l'avis de votre administration d'origine

    - curriculum vitae

    - lettre de motivation

    - pièces justificatives le cas échéant

    - dernier arrêté d'avancement d'échelon

    - trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel

    - état des services

    L'ensemble de ces documents doit être envoyé à :

    Renseignements et candidature

    Armelle CHARBONNEAU,

    Responsable de la gestion budgétaire


    Guillaume GOIZET,

    Responsable de la gestion budgétaire
     

    Tel : 02 38.54.10.62

    rgb.sar.ca-orleans@justice.fr 

    chef.chorus.ca-orleans@justice.fr



  • Groupe RIFSEEP : 2

    Relations professionnelles :

    ·          Les cellules budgétaires d’arrondissements judiciaires

    ·          Les directeurs de greffe des juridictions du ressort

    ·          La Direction départementale des finances publiques

    ·          Les associations et le magistrat délégué à la politique associative

    ·          Les responsables des services centralisateurs des frais de justice des juridictions

    ·          Le référent « frais de justice »

    Informations complémentaires

    Organisation de travail : 37h30 par semaine, télétravail possible

    Restauration : restaurant administratif et possibilité de déjeuner sur place

    Accessibilité en transport / Parking : Train, tram, bus. Parking sur place

    Poste ouvert aux personnes en situation de handicap : Oui

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable budgétaire

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    • En ligne depuis le 20 janvier 2025
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