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Secrétaire administratif - Responsable de la gestion budgétaire Adjoint - SAR de Nîmes H/F
Référence : 2025-1816618
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA NIMES
SAR de Nîmes - Localisation : NIMES (30)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Poste ouvert aux fonctionnaires de catégorie B (exclusivement) par voie de mobilité et/ou de détachement.
Le responsable de la gestion budgétaire adjoint assiste le responsable de la gestion budgétaire dans l’exercice de ses fonctions.
A/ - MARCHES PUBLICS
Assurer le suivi des marchés publics par la préparation (recensement des besoins), l’exécution et le suivi budgétaire des marchés publics pour le pouvoir adjudicateur (Premier Président et Procureur Général), en lien avec la cellule des marchés publics du BOP Sud.
➭ Gestion de l’achat public :
- définir et analyser les besoins
- établir les prévisions d’achat
- participer à des réflexions sur les politiques d’achat
➭ Préparation à la conception des marchés publics :
- suivre la procédure de passation des marchés
- participer à la rédaction
- suivre la procédure
- participer à l’étude et à l’analyse des offres
- rédiger le rapport de présentation
- notifier le marché
- communiquer les éléments du marché
➭ Suivi et exécution des marchés publics
- suivre l’exécution de la dépense et la consommation des seuils
- mettre en place un outil de suivi exhaustif des marchés
- mettre en place des outils de suivi et d’information à destination des juridictions et du Pôle chorus (tableau de recensement ;fiches techniques ou pratiques)
- s’assurer du respect des engagements contractuels
- appliquer les dispositions contractuelles
- rédiger les avenants et les décisions de reconduction
➭ Rédaction de rapports, notes et courriers
➭ Préparation et participation à des réunions et groupes de travail institutionnels au niveau régional et national
➭ Tableaux de bord et statistiques
B/- SUIVI DES IMMOBILISATIONS CORPORELLES
Assurer le suivi des immobilisations corporelles :
- suivi des entrées et des sorties
- tenue d’un tableau de suivi
- transmission des données utiles au Pôle chorus pour la création des fiches FIEC et FIES
C/ Préparation et participation à des réunions
D/ Rédaction de notes et courriers
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Monsieur Guillaume Yeselnick - RGB - Guillaume.yeselnick@justice.fr
- Guillaume.yeselnick@justice.fr 04 66 70 35 12 ou 06 03 29 23 84
Qui sommes-nous ?
Poste ouvert aux fonctionnaires de catégorie B (exclusivement) par voie de mobilité et/ou de détachement.
Le Service Administratif Régional (SAR) de la cour d’appel de Nîmes assiste les chefs de cour dans l’administration et le pilotage du ressort. Dirigé par la directrice déléguée à l’administration judiciaire régionale, le SAR de Nîmes est composé de 6 services : RH – Budget – Immobilier – Informatique –Formation - Centre de pré archivage.
Descriptif du service
Le service budgétaire du SAR est composé d’un directeur des services de greffe judiciaire RGB, d’un adjoint secrétaire administratif et de quatre secrétaires administratifs gestionnaires
Le Responsable de la gestion budgétaire adjoint intègrera le service budgétaire et a placé sous l’autorité directe du responsable de la gestion budgétaire.
À propos de l'offre
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Groupe IFSE : 2
Poste PSDV
Durée d'affectation attendue sur le poste : 3 ans
Poste soumis à entretien.
Renseignements et candidature auprès de :
Monsieur Guillaume Yeselnick - Responsable de la Gestion budgétaire : rgb.sar.ca-nimes@justice.fr
Tout candidat par voie de détachement souhaitant formaliser une candidature à cette offre est tenu de contacter le service des ressources humaines de la Cour d'appel de Nîmes à l'adresse suivante :
- rgrha.sar.ca-nimes@justice.fr
Il lui sera communiqué les modalités de candidature ainsi que le dossier à compléter.
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Connaissances
Applicatifs métiers : chorus formulaires, chorus DT, chorus cœur
Circuits administratifs
Droit administratif
Droit du travail
Finances publiques
Outils bureautiques
Outils de communications
Règles budgétaires et comptables
Réglementation des marchés publics
Savoir-faire
Alimenter des tableaux de bord et statistiques
Analyser de tableaux de bord et statistiques
Appliquer des textes législatifs et réglementaires
Conduire un projet
Dégager des objectifs et des priorités
Elaborer des tableaux de bord et statistiques
Maîtriser l’analyse et la synthèse de documents
Maîtriser les nouvelles technologies
Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi
Maîtriser les techniques budgétaires
Maîtriser les techniques de communication
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Organiser sa charge de travail
Travailler en équipe
Savoir-être
Savoir rendre-compte
Avoir une aisance relationnelle
Avoir le sens de l’organisation
Avoir le sens des relations humaines
Être autonome
Être vigilant
Être réactif
Faire preuve d’initiative
Faire preuve de rigueur
Savoir anticiper
Savoir travailler dans l’urgence
Faire preuve de discrétion
Faire preuve de disponibilité
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires