SECRETAIRE ADMINISTRATIF· RESPONSABLE DE LA CELLULE LOISIRS ET PRESTATIONS
Référence : 2024-1443038
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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Employeur :
Mairie de Paris
Direction des Solidarités (DSOL) Service de la Prévention et de la Qualité de Vie au Travail (SPQVT) - Localisation : 75012
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
§ DESCRIPTION dU POSTE
Missions principales
Le responsable de la cellule loisirs et prestation a en charge la direction des activités de la cellule : restauration des agents (conventions avec des restaurants administratifs), contrat de prévoyance – maintien de salaire, prestations de loisirs (AGOSPAP et billetterie théâtre, arbre de Noël), prestations sociales (chèques cadeau naissance, pacs ou mariage, CESU garde d’enfant, allocation vacances enfant handicapé), médailles régionales, départementales et communales d’honneur du travail et les congés bonifiés.
Ø Activités principales :
· Encadrement de 3 adjoints administratifs ;
· Suivi de l’ensemble des activités de la cellule : budgétaire et comptable, réglementaire et tenue des statistiques de l’ensemble des activités ;
· Suivi des conventions et de la facturation de la restauration des agents du CASVP : travail partenarial avec l’ASPP et les autres prestataires de restauration ;
· Suivi des prestations, de la convention et de la subvention AGOSPAP ;
· Suivi des dossiers de prévoyance – maintien de salaire en relation avec Collecteam ;
· Pilotage de la mise en œuvre des projets qui intéressent la cellule ;
· Suivi des marchés (prestation de voyage pour les congés bonifiés, fourniture des CESU et des médailles du travail) ;
· Mise à jour de l’intranet et communication sur les prestations en direction des agents en partenariat avec la mission partenariats innovation et communication (MPIC) du SRH.
Profil recherché
Savoirs
· Connaître les métiers et les environnements de travail des agents de la DSOL serait un plus
· Connaissances comptables seraient un plus
· Outils informatiques : maîtrise de Word et Excel, la connaissance de HR V7, ASTRE, et Lutèce serait un plus
· Une expérience managériale serait un plus
Savoir-faire
· Savoir faire une analyse et émettre des propositions
· Savoir rédiger de manière synthétique et organisée
· Savoir rechercher, vérifier et traiter l'information
· Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire et organiser le travail d’une équipe
· Savoir rendre compte de son activité
· Savoir gérer les urgences et alerter sur les situations sensibles
Savoirs-être
· Etre rigoureux et avoir de bonnes capacités d’adaptation
· Savoir faire preuve de discrétion et respecter les règles de déontologie et de confidentialité
· Savoir travailler de manière organisée de façon à anticiper et respecter les échéances
· Savoir faire preuve d’écoute et d’empathie
Qui sommes-nous ?
Appartenant à la Sous-direction des Ressources, le Service de la Prévention et de la Qualité de Vie au Travail est en charge des questions liées à la santé au travail, à la prévention des risques professionnels, d'hygiène et de sécurité du personnel, à l’accompagnement des agents en situation de handicap et/ou de reclassement professionnel, à la mise en œuvre et au suivi d’actions en faveur de la qualité de vie au travail et des prestations sociales.
Il comprend 2 secteurs d’activités : le secteur prévention des risques professionnels et le secteur santé et maintien dans l’emploi au sein duquel est placé le pôle qualité de vie au travail.
Le pôle qualité de vie au travail comprend d’une part le service social du personnel qui assure l’aide et le suivi des agents de la direction des Solidarités sous statut CASVP. Il comprend d’autre part la cellule des loisirs et des prestations sociales qui est chargée de mettre en œuvre les mesures favorisant l’accompagnement des agents pour les sujets en lien avec les prestations sociales et de loisirs. Elle est composée d’un secrétaire administratif et de 3 adjoints administratifs.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/01/2024
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Secrétaire