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SECRETAIRE ADMINISTRATIF - POLE RESSOURCES HUMAINES H/F
Référence : 2025-1827267
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA ORLEANS
MINISTERE DE LA JUSTICE COUR D'APPEL D'ORLEANS - Localisation : ORLEANS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales
Le secrétaire administratif peut être amené à exercer ses fonctions au sein des services suivants du pole RH du SAR :
Secrétariat
ü Elaborer des documents administratifs
ü Assurer le traitement de la boîte e-mail
ü Diffuser et afficher l'information
ü Collecter les éléments statistiques et renseigner les tableaux de suivi
ü Assurer le dialogue avec tous les interlocuteurs
ü Procéder au classement et à l’archivage des dossiers et documents
Activités pouvant être confié en matière RH:
ü Gestion administrative des personnels (délégations, retraite pensions, absence et arrêts maladies…)
ü Gestion des traitements
ü Gestion de l’action sociale, du dialogue social
Profil recherché
SAVOIR
□ Applicatifs métiers
□ Organisation judiciaire et administrative
□ Circuits administratifs
□ Outils bureautiques
□ Règles budgétaires et comptables
□ Statut général de la fonction publique et statuts particuliers
SAVOIR-FAIRE
□ Alimenter les tableaux de bord et statistiques
□ Appliquer les textes législatifs et réglementaires
□ Assurer la veille juridique
□ Alerter sa hiérarchie sur les difficultés rencontrées
□ Faire preuve de qualités rédactionnelles
□ Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
□ Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique
□ Maîtriser les techniques de communication
□ Maîtriser les nouvelles technologies
□ Organiser sa charge de travail
SAVOIR-ÊTRE
□ Avoir le sens de l’organisation
□ Avoir le sens du service publique
□ Avoir le sens des relations humaines
□ Être autonome
□ Être à l’écoute
□ Être réactif
□ Faire preuve de discrétion absolue
□ Faire preuve d’initiative
□ Faire preuve de rigueur
□ Faire preuve de loyauté
□ Rendre compte régulièrement à sa hiérarchie
□ Savoir travailler en équipe
□ Savoir anticiper
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Ministère de la Justice, Cour d'appel d'Orléans - Service administratif régional :
La cour d'appel d'Orléans s'étend sur 3 départements : le Loiret, l'Indre et Loire et le Loir et Cher. Elle comprend 4 arrondissements judiciaires : Orléans, Tours, Blois et Montargis et 16 juridictions : une cour d'appel, 4 tribunaux judiciaires et 3 tribunaux de commerce.
Les services administratifs du SAR, 2 rue de Patay à Orléans sont composés de 7 directeurs des services de greffe judiciaires ou cadre A, deux greffiers, 12 secrétaires administratif et de 9 adjoints administratifs.
Descriptif du service
Les agents du pôle chorus RH gère l’ensemble des dossiers administratifs et financiers des personnels du ressort de la cour d'appel d'Orléans.
Composition et effectifs du service
Le pôle RH est composé de 8 agents: 1 directeurs, 1 adjoints administratifs et 6 secrétaire administratif. Il est subdivisé en deux sous services: le service administratif (gestion dossier, action social et dialogue social) et un service financier.
Votre hiérarchie
Le Responsable de la Gestion des ressources humaines
Vos interlocuteurs métiers
• les juridictions de cour d'appel d'Orléans: directeur de greffe, magistrats, fonctionnaires et contractuels
• Les partenaires institutionnels ; les services de l’État
• • les services de la DSJ
À propos de l'offre
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GROUPE RIFSEEP 3
POSTE SOUMIS A ENTRETIEN
Renseignements et candidatures :
Laetitia GUILLAUMOT
Responsable des ressources humaines
rgrh.sar.ca-orleans@justice.fr
Candidatures par la voie du détachement :
Pièces à fournir :- la fiche de candidature, à remplir manuellement, avec l'avis de votre administration d'origine
- curriculum vitae
- lettre de motivation
- pièces justificatives le cas échéant
- dernier arrêté d'avancement d'échelon
- trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel
- état des services
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie