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SECRETAIRE ADMINISTRATIF - POLE BUDGETAIRE H/F
Référence : 2025-1827264
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA ORLEANS
Ministère de la Justice Cour d'appel d'Orléans Service administratif régional judiciaire - Localisation : ORLEANS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Le secrétaire administratif peut être amené à exercer ses fonctions au sein des services suivants du pole budgétaire du SAR :
· Service budgétaire-pôle chorus
ü Traiter le courrier du pôle budget
ü Valider et créer les engagements juridiques
ü Certifier les services faits et assurer leur suivi
ü Traiter les demandes de paiement et les titres de perception, assurer leur suivi
ü Gérer les avances
ü Participer à la gestion des conventions de répartition de charges
ü Procéder au nettoyage des flux (finalisation et clôture des engagements juridiques)
ü Participer au recensement des charges à payer
ü Créer et mettre à jour les documents de suivi périodique et les bilans d’activité
ü Assurer la formation des stagiaires, des vacataires et des nouveaux arrivants
· Service frais de déplacement
ü Gestion des frais de déplacement des personnels titulaires sur l’outil Chorus DT
ü Saisie sur Chorus Cœur des états de frais de déplacement des personnels non titulaires
ü Enregistrement des tiers, création des RIB, modification des tiers, déblocage des tiers
Profil recherché
Connaissances
Applicatif(s) métier(s)
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Finances publiques
Outils bureautiques
Outils de communication
Statut général de la fonction publique et statuts
Savoir-faire
Alimenter des tableaux de bord et statistiques
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Maîtriser les nouvelles technologies
Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Organiser sa charge de travail
Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique
Savoir-être
Avoir le sens de l’organisation
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion
Savoir anticiper
Savoir rendre compte
Faire preuve de loyauté
Être autonome
Faire preuve d’initiative et de capacités d’adaptation
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- rgb.sar.ca-orleans@justice.fr
- chef.chorus.ca-orleans@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Ministère de la Justice
Cour d'appel d'Orléans
Service administratif régional judiciaire
À propos de l'offre
-
Groupe RIFSEEP : 3
POSTE SOUMIS A ANTRETIEN
Pour les demandes de détachement :
Pièces à fournir :
- la fiche de candidature, à remplir manuellement, avec l'avis de votre administration d'origine
- curriculum vitae
- lettre de motivation
- pièces justificatives le cas échéant
- dernier arrêté d'avancement d'échelon
- trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel
- état des services
Renseignements et candidatures :
Armelle CHARBONNEAU,
Responsable de la gestion budgétaire
Guillaume GOIZET,Responsable de la gestion budgétaire
Tel : 02 38.54.10.62
rgb.sar.ca-orleans@justice.fr
chef.chorus.ca-orleans@justice.fr
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Les activités du service
Les agents du pôle chorus exécutent les dépenses et les recettes non fiscales, gère les actifs immobilisés et assurer les travaux de fin de gestion pour les ordonnateurs secondaires des cours d'appel d'Orléans et Bourges
Composition et effectifs du service
Les services administratifs du SAR, 2 rue de Patay à Orléans sont composés de 7 directeurs des services de greffe judiciaires ou cadre A, deux greffiers, 12 secrétaires administratif et de 9 adjoints administratifs.
Le pôle chorus est composé de 7 agents: 6 adjoints administratifs et 5 secrétaire administratif. Il est subdivisé en deux sous services: le service en charge des dépenses de fonctionnement courant et le service en charge de frais de justice
Votre hiérarchie
Le Responsable de la Gestion Budgétaire
Vos interlocuteurs métiers
• les juridictions de cour d'appel d'Orléans et la cour d'appel de Bourges : directeur de greffe, magistrats et fonctionnaires
• Les partenaires institutionnels ; les services de l’État
• Les collaborateurs occasionnels du service public de la justice ; les auxiliaires de justice
• les services de la DSJ
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires