Secrétaire / Gestionnaire RH de proximité H/F
Référence : MINT_BA094ACC-88399
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI)
- Localisation : Direction générale de la sécurité intérieure – DDSI CRETEIL (94)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Description du poste
Au sein d’une unité territoriale de la DGSI , vous serez en charge des missions de secrétariat, de gestion RH et matérielle de proximité. En particulier, notamment.
- Secrétariat de Direction
- Saisie et gestion des congés, des avancements et des mutations
- enregistrement des courriers arrivée et départ, notamment des documents classifiés
- Accueil téléphonique, physique et mail
- Diffusion et orientation des informations entrantes et sortantes de toute nature au sein du service
- Suivi des commandes et gestion des stocks de petits matériels
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Présentation succincte du service, missions principales
Listez les 5-6 missions principales du poste en vous adressant au candidat afin qu’il puisse se projeter, en utilisant des verbes d’action (décrivez précisément les missions et les tâches quotidiennes)
Répondez à la question : « à quoi sert ce poste ? »
Vigilance : ne mentionnez pas d’alphanumérique, de mention sur l’organisation et le fonctionnement du service, de ses capacités opérationnelles, outils spécifiques et modes opératoires.
Votre environnement professionnel :
Ne peut être communiqué en raison de la confidentialité des missions du service.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau expert requis,
Connaître l'environnement professionnel / niveau expert
à acquérir
Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise / à acquérir
Savoir-faire :
Savoir s'organiser / niveau maîtrise requis,
Savoir appliquer la règlementation / niveau maîtrise à acquérir,
Savoir travailler en équipe / niveau expert requis.
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines / niveau expert requis.
Savoir s'exprimer oralement / niveau maîtrise requis,
Savoir s'adapter / niveau expert requis,
Vos perspectives :
Ce poste permettra à l’agent d’approfondir ses connaissances et d’évoluer, à terme, vers d’autres métiers de ce domaine. L’expérience acquise pourra être valorisée pour accéder à des fonctions supérieures.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Obtention de l’habilitation « Très secret » préalablement à la prise de fonction. Nationalité française requise.
Régime horaire 40H30 (29 jours ARTT), horaires variables.
Discrétion, polyvalence, rigueur et disponibilité.
Qui sommes-nous ?
La Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) est l’unique service spécialisé de renseignement français relevant directement du ministère de l’Intérieur.
Conformément au décret du 30 avril 2014 qui fixe ses missions, « elle est chargée, sur l’ensemble du territoire de la République, de rechercher, de centraliser et d’exploiter le renseignement intéressant la sécurité nationale ou les intérêts fondamentaux de la Nation ».
Les grandes missions de la DGSI sont la lutte contre le terrorisme et les extrémismes violents, le contre-espionnage, la protection de nos intérêts économiques et la lutte contre la prolifération des armes de destruction massive.
Au-delà de ses activités de renseignement, elle exerce également des missions de police judiciaire.
Travailler à la DGSI, c’est être au cœur des enjeux du XXIe siècle et participer à la protection des Français en mettant ses compétences personnelles et professionnelles au service de l’État, à travers des missions passionnantes.
À propos de l'offre
-
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Assistante / Assistant de direction
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR022
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) : Assistant d’administration générale - ADM004A -
Qui contacter ?
Pour être prise en compte, toute candidature doit impérativement être déposée sur la plateforme dédiée MOB-MI (https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com ).
Toute question ou demande d’information peut être adressée par :
- Mail : gestpers-mobilite@interieur.gouv.fr
- Téléphone : 01.71.12.90.98 (du lundi au vendredi, de 9h à 12h30)
Pour toute prise de contact par mail, la mention de l’intitulé de l’emploi et de la référence de publication visible sur la PEP ou MOB-MI (Réf. MINT_B…) devra impérativement figurer en objet.
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
- lien pour les candidats internes :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- lien pour les candidats externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984.
Article sur lequel s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 30/07/2024
-
Assistante / Assistant de direction