Secrétaire – Bureau CABINET
Référence : MINT_BA013GNC-89818
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : MARSEILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Traitement administratif de l’activité du cabinet :
saisie et/ou mise en forme de documents (saisie, envoi, archivage), mise à jour des annuaires, traitement du courrier interne et externe (récupération, ouverture, ventilation, traitement), gestion des parapheurs (vérification, répartition), suivi du budget Cabinet, traitement de la messagerie organique (veille documentaire, transmission des informations, réponses), accueil des visiteurs (orientation, annonce), réception et traitement des appels téléphoniques (réponses aux appels, orientation, recherche de réponses), planification des rendez-vous (inscription des rendez-vous dans les agendas des 3 généraux, réservation des salles de réunion), préparation matérielle des réunions (visioconférences…).
Votre environnement professionnel
Le cabinet est principalement chargé de la préparation et de l’analyse de dossiers au profit du commandant de région, du commandant en second et de l’officier adjoint commandement, des fonctions de secrétariat particulier, de l’organisation des cérémonies et événements de portée régionale ainsi que de la mise en service des opérations de relations publiques.
Activités du service :
Assistance dans l’organisation des activités propres du commandant de région, traitement des affaires réservées, partage de l’information dans le traitement des dossiers transverses, préparation des dossiers préalables à chaque réunion, entretien ou visite du commandant de région.
Représentation du commandant de région pour les questions de relations publiques, organisation des manifestations, gestion du budget relation publique, organisation des cérémonies et en charge du protocole.
Planification de l’agenda du commandant de région, organisation des réunions, préparation des déplacements, réalisation des fonds de dossiers, rédaction de courriers, notes et documents divers.
Composition et effectifs du service :
Le cabinet est composé d’un chef de cabinet, d’un adjoint au chef de cabinet, de deux secrétaires, de deux conseillers concertation de niveau 3 et de deux chargés d’escorte.
Liaisons hiérarchiques :
Chef de Cabinet
Liaisons fonctionnelles :
Adjoint(e) au Chef de Cabinet
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaitre l'environnement professionnel : niveau initié - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maitrise - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe - niveau pratique - requis
Savoir s'organiser - niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger - niveau pratique - requis
Savoir être
avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise - requis
savoir accueillir - niveau maîtrise - requis
Savoir s’exprimer oralement – niveau maîtrise – requise
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
Vos perspectives :
date limite de dépôt des candidatures :
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Région de gendarmerie Provence-Alpes-Côte d’Azur
État-Major - Cabinet
Caserne Hetzel
162 avenue de la Timone
13387 MARSEILLE Cedex 10
code SSA – SSO - D2 : 13GN0000
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant : secrétaire
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA010
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) : Assistante d’administration générale
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM005A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Le régime indemnitaire est celui du ministère de l’intérieur et des outre-mer.
Le cycle de travail est de 38h réparties (plages fixes et plages variables) sur 5 jours avec attribution de 27 Jours de congés annuels et 16 jours de RTT.
Le cycle quotidien s’établit entre 07h00 et 19h00 avec des plages fixes de 09h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h00.
En fonction des besoins de service, l’agent peut être amené à effectuer des heures supplémentaires.
Obligation de discrétion / ouverture d’esprit / sens des priorités / disponibilité / réactivité / respect de la hiérarchie.
Habilitation : secret France
Qui contacter ?
- Chef de cabinet : 04 91 85 70 03 - Adjointe au chef de cabinet : 04 91 85 70 11 - cab.rgpaca@gendarmerie.interieur.gouv.fr
- Chef du bureau du personnel civil : bpc.dao.rgpaca@gendarmerie.interieur.gouv.fr;bpc.dao.rgpaca+mob@gendarmerie.interieur.gouv.fr -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Secrétaire