Secrétaire / Assistant
Référence : MINT_BA066PNC-89961
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Pyrénées-Orientales
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Secrétariat du SIPAF/SPAFT LE PERTHUS :
Vos activités principales :
- Gestion des statistiques : collecte et exploitation des données, envoi journalier des bilans et synthèse mensuelle, suivi du tableau interne au service, saisie journalière dans le logiciel « PAFISA », constitution de la fiche d’activité hebdomadaire, transmission à la cellule dédiée à la SIPAF
- Saisie des ordres de missions et des remboursements de frais dans l’outil « Chorus DT »,
- Suivi de la médecine de prévention et statutaire en lien avec le BRHA, transmission des arrêts maladie et des dossiers BS au BRHA
- Mise à jour des plans de rappel et organigrammes,
- Gestion de proximité de la vie administrative de l’ensemble des personnels du service : Constitution et transmission au BRHA de tous les dossiers inhérents à la gestion de personnel
- Enregistrement du courrier arrivée/départ logiciel ALICE, relations régulières avec le secrétariat de la SIPAF
- Gestion des archives numériques et papier
- Toute tâche administrative ponctuelle
- Accueil téléphonique et physique du secrétariat
- commande des fournitures de bureau en lien avec la COE
- création de tableaux de bords si besoin
Votre environnement professionnel :
• Activités du service
Lutte contre l’immigration irrégulière et la fraude documentaire.
• Composition et effectifs du service
Le bureau est composé de deux personnels administratifs de catégorie C.
• Liaisons hiérarchiques
Chef de service (Commandant de Police) et son adjoint (Capitaine de Police)
• Liaisons fonctionnelles
Bureau des ressources humaines et de l’accompagnement de la DIPN 66 – SIPAF Perpignan – Médecine de Prévention
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique requis
Savoir s'organiser
niveau pratique requis
Savoir rédiger
niveau pratique requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique requis
savoir communiquer
niveau maîtrise requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Pyrénées-Orientales
SIPAF / SPAFT Le Perthus, A9
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002 – Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Le bureau des ressources humaines et de l’accompagnement : dipn66-so-rh@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Date de mise à jour de la fiche de poste : 26/08/2024
Date de fin de candidature : 31/12/2024
Vos perspectives :
Valorisation de l’expérience, polyvalence, changement de service au sein de la Direction interdépartementale de la Police Nationale 66
Durée attendue sur le poste : 2-3 ans -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Vous exercez vos missions sur la base horaire habituelle des personnels administratifs de la police nationale, à savoir 40 heures 30 hebdomadaires, générant 29 jours d’ARTT. Horaires variables.
Maîtrise de l’outil informatique. Connaissance de l’environnement professionnel. Organisation. Travail en binôme.
Discrétion : sens de la confidentialité. Réactivité, autonomie, disponibilité, rigueur et méthode, esprit d’initiative et d’équipe. Sens des relations humaines. -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 15/09/2024
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Assistante / Assistant de direction