Secrétaire - service social hospitalier F/H

Référence : APHP_2025-14367

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Beaujon
  • Localisation : Hauts-de-Seine (92), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions générales :
Participer à la mission du service social hospitalier.
Réaliser le secrétariat de 4 assistantes sociales dont vous êtes la collaboratrice.
Réaliser le secrétariat de la Cadre Socio-Educatif.
Travailler en binôme avec une collègue secrétaire sociale.
Remplacer la binôme en congés.
Accueillir des stagiaires AMA.

Missions permanentes :
Ouvrir et assurer le suivi les dossiers sociaux en lien avec les assistantes sociales.
Vérifier les ouvertures des droits sécurité sociale.
Faire les recueils de données sur le dossier social informatisé (ORBIS).
Faire les demandes d’admissions des patients dans les établissements de Soins de Suite et réadaptation (SSR), via le logiciel Trajectoire.
Relancer les établissements de SSR.
Gérer les appels téléphoniques (internes et externes).
Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics.
Prise de notes, frappe et mise en forme des documents (courriers, demandes de tutelle, rapports sociaux, compte-rendu de réunions, tableaux,…. ).
Organiser avec l’Assistance Sociale les rapatriements sanitaires : lien avec les organismes (CPAM, Hôpitaux, Air France, ambulances….). 
Classer  la documentation.
Participer aux réunions de service social et à des groupes de travail.
Visiter certains  établissements de SSR.
Gérer les fournitures de bureau et les commandes diverses du service social.
Référente métier sur les logiciels (Orbis, Gam et Trajectoire).
Lien avec la chambre mortuaire pour recherches de familles et/ou d’information pour finaliser les obsèques.

Profil recherché

Connaissances particulières :

- Maitrise des outils bureautiques classiques (Word, Excel, Powerpoint)
- Utilisation du système d'information de l'institution (ORBIS, TRAJECTOIRE, GAM, CDR)
- Notions de législation sociale, de l'organisation hospitalière et de certaines pathologies.

Qualités professionnelles :

- Qualités rédactionnelles, sens de l'organisation,
- Sens de la communication, de l'accueil et de l'écoute,
- Aptitude à travailler en équipe,
- Esprit d'initiative,
- Respect de la confidentialité et du secret professionnel,
- Discrétion et réserve,
- Intérêt pour le champ social et la nature de l'activité du service social.

À propos de l'offre

  • Secrétaire médicale / Secrétaire médical

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