SEC-SEN Chef(fe) de projet mobilité durable (CDD) H/F

Référence : MEF_2024-19915

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général (SG)
    Ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique (MEFSIN)
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/02/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le titulaire du poste sera amené à réaliser les missions suivantes :

- Participer au pilotage du plan d'actions du plan de mobilité employeur d'administration centrale dans une dynamique participative et d'intelligence collective (groupe de travail, études, visites de sites) en cohérence avec l'ensemble des directions impliquées et les responsables de bâtiment;
- Suivre les directions dans leurs projets d'aménagements, d'équipements, de communication et de pilotage en lien avec les mobilités actives;
- Accompagner la mise en place d'actions concrètes définies dans le plan de mobilité (stationnements et équipements vélos, déploiement d'expérimentation d'auto partage, déploiement du covoiturage, sensibilisation/formation à l'éco conduite);
- Organiser et animer des réunions de travail avec les services concernés : communication, immobilier et environnement professionnel, référents éco responsables, logistiques, achats;
- Alimenter les indicateurs de suivi selon les différents dispositifs en lien avec la mobilité durable : Circulaire Services Publics Eco resonsable et circulaire "gestion des nouvelles mobilités".

Profil recherché

Diplômé.e de niveau Bac+5 dans les domaines du développement durable, mobilité, RSE
Expérience d'au moins trois ans dans le domaine des mobilités
Expérience de gestion de projets et d'animation de réunion
Connaissances professionnelles :
Connaissance des enjeux, acteurs et politiques publiques en matière de mobilités durables;
Connaissance du fonctionnement de l'administration d’État
Gestion de projets;
Maitrise de tableurs et de tableaux de bord;
Organisation et animation d'ateliers.
Compétences comportementales :
Savoir sensibiliser, motiver et fédérer les parties prenantes et usagers autour de projets;
Travailler en équipe;
Être force de proposition;
Être organisé et rigoureux;
Bonne capacité d'analyse et de rédaction".

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Karim MAATOUG, chef du bureau Mobilité : karim.maatoug@finances.gouv.fr - Agnès BROTTES, référente

Qui sommes-nous ?

Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable
Au sein de la sous-direction du fonctionnement des services du Service de l'immobilier et de l'environnement professionnel du Secrétariat général, le bureau « mobilités et distribution » assure l’ensemble des prestations de transport et distribution pour les services centraux et les cabinets ministériels, ainsi que l’élaboration et le suivi du plan de mobilité de l’administration centrale.
Composé de 98 agents (5A, 32B, 61C) le bureau dispose d’un budget annuel de 2,7 M€ et s’organise autour de 4 pôles :

• un pôle « gestion du parc automobile d’administration centrale » chargé de gérer la flotte de véhicules du Secrétariat général (280 véhicules) et de la mise en oeuvre opérationnelle du plan de mobilité d’administration centrale ;
• un pôle « prestations de transport » chargé d’organiser les prestations de voiturage et de transport de biens et personnes par des conducteurs affectés individuellement, par le pool de conducteurs ou par des prestataires externes (taxi, navette, bus) pour le compte des cabinets ministériels et des directions ;
• un pôle « distribution » chargé du traitement des courriers et des colis des différents
sites d’administration centrale;
• un pôle « affaires transverses » chargé d’assurer le fonctionnement du bureau dans les domaines de la gestion administrative générale, de la RH de proximité et du suivi comptable et budgétaire.

À propos de l'offre

  • Art. L332-22 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Adjoint / Adjointe à la sous-directrice des relations du travail

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale du Travail (DGT)
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion
  • Chef / Cheffe du bureau des risques chimiques, physiques et biologiques

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale du Travail (DGT)
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion
  • DGA/CAB : ETHN - Conseiller stratégie & dév. du numérique de défense

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Ministère des Armées