SEC-GEN Gestionnaire administratif(ve) H/F
Référence : MEF_2024-19904
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général (SG)
Ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique (MEFSIN) - Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le poste est à pourvoir au sein de deux secteurs du pôle, à savoir :
Au sein du secteur 'Réservations'
le/la titulaire assurera les misions suivantes :
1 - réserver des espaces de réunion soumis à validation et assurer en qualité de superviseur le traitement des demandes /services via l'interface de l'application RESA ;
2 - gérer le marché de transcription (contact avec les différents interlocuteurs du marché référencé au SG) suivi des devis, des commandes et de la facturation en relation avec le pôle “affaires transverses” du bureau BPS) ;
3 - gérer le recrutement des interprètes de conférences pour le compte des cabinets et/ou directions
4 - assurer les devis et le suivi des commandes et de la facturation en relation avec le pôle “affaires transverses” du bureau BPS.
Au sein de la cellule 'achat' du secteur 'Centre de conférences-CASC'
le/la titulaire assurera les missions suivantes :
1. assurer les commandes : prospection des fournisseurs, établissement des devis, planification des livraisons ;
2. collecter et contrôler les pièces justificatives (dossier comptable) et alimenter les tableaux de suivi des dépenses.
Profil recherché
Le titulaire devra faire preuve de réactivité et d’initiative tout en sachant appliquer les directives et respecter les procédures administratives.
L’esprit d’équipe et une faculté d'adaptation rapide sont des prérequis essentiels.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable
Le Secrétariat Général, commun aux deux ministères, exerce des missions de pilotage ministériel : modernisation, fonctions support, gestion des services centraux, responsabilités défense et sécurité.
Au sein du secrétariat général des ministères économiques et financiers, le bureau BPS «Prestations de services» comprend six pôles d’activité (dont un pôle en charge d’affaires transverses), qui participent au fonctionnement des services centraux et des cabinets ministériels.
A ce titre, il a en charge les prestations d'impression, de reprographie et de numérisation, d’accueil ministériel, les frais professionnels et les missions. Il assure par ailleurs le fonctionnement de l’hôtel des ministres et du cercle des directeurs, du centre de conférences ainsi que des travaux de traduction et d’interprétation dans le cadre de la coopération avec les instances internationales.
Descriptif du service
Le pôle « accueils - Centre de conférences - CASC » est en charge de :
1. l’accueil physique du site ministériel ;
2. l’accueil protocolaire des cabinets ministériels ;
3. l’accueil téléphonique ;
4. la programmation et la logistique du centre de conférences, du centre d’activités sportives et culturelles (CASC) et des salles de réunion.
À propos de l'offre
-
1. La quotité de travail définie au sein des deux entités mentionnées (secteur 'réservations' et secteur 'centre de conférences-CASC') sera variable en fonction de l'activité au sein des deux entités.
2. Lors de la prise de poste, durant une période à déterminer, seules les missions liées au secteur 'réservations' seront effectives.
3. Administrativement, le gestionnaire sera sous la seule autorité du responsable du secteur 'réservations'. -
Art. L332-2, 2° du code général de la fonction publique
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager