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SEC-GEN : Secrétaire assistante du Bureau Documentation et Archives H/F
Référence : MEF_2025-21954
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Secrétariat général (SG)
Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique - Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le (la) titulaire du poste assure le secrétariat du bureau BDA, et contribue à l'organisation collective des secrétariats du service.
A ce titre, il lui est demandé notamment de :
- Gérer l'agenda de la cheffe de bureau, de son adjointe et de la cheffe du pôle documentation, d'assurer l'organisation et la préparation des réunions sollicitées par l'équipe d'encadrement, de suivre les échéances et de gérer les frais de mission, réaliser des outils de suivi,
- Traiter le courrier (arrivée et départ) et en assurer la diffusion et le classement via Dossiel, puis Eparaf, et d'enregistrer dans le chrono du bureau, en s'assurant de la bonne mise en forme,
- Gérer les fournitures,
Dans le courant de l'année, en particulier pendant les congés, il/elle participe à l'organisation d'un intérim avec les autres assistantes des autres bureaux du service de l'immobilier et de l'environnement professionnel.
Au-delà des fonctions de secrétariat, le (la) titulaire du poste joue un rôle transversal au sein du BDA :
- il/elle est correspondant cadre de vie et correspondant UGAP pour veiller aux problématiques logistiques et matérielles du bureau.
- il/elle coordonne les demandes de stage de formation interne auprès d'organismes spécialisés pour les archivistes et les documentalistes du bureau, en dehors de l'IGPDE
Le (la) titulaire du poste participe aux activités du pôle documentation :
- il/elle gère une partie des commandes documentaires
- il/elle participe à l'accueil du public au kiosque une fois par semaine
- il/elle gère des inscriptions aux ateliers du CRD.
Profil recherché
Le poste requiert une aisance relationnelle, de la rigueur dans le suivi des dossiers, une bonne capacité à gérer les priorités, et de la réactivité.
Il est attendu également des compétences rédactionnelles et la maîtrise des outils bureautiques (World, Excel, Power Point) nécessaires pour la production et le suivi des dossiers.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
Au sein du Secrétariat général, le service de l’immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP) est chargé de concevoir la politique immobilière et la politique des services, sur le périmètre des ministères économiques et financiers, en liaison avec les directions et services.
Il apporte l’expertise nécessaire à la gestion, et peut assurer pour la maîtrise d’ouvrage et la conduite d’opérations.
Il assure pour l'administration centrale les fonctions de pilotage et de support, recouvrant notamment l’entretien, l’exploitation et la maintenance des bâtiments et des équipements ainsi que la gestion de prestations liées à l’environnement professionnel.
Il est responsable de la sécurité et de la sûreté dans les bâtiments de l’administration centrale, y compris en ce qui concerne la sécurité des personnes et des biens.
Il emploie près de 790 personnes et dispose d'un budget d'environ 130 M€.
Descriptif du service
Au sein de la sous-direction des services, le Bureau Documentation et Archives (BDA) est en charge de la politique documentaire et archivistique, et il assure la gestion des crédits de documentation, des centres de documentation et du service des archives économiques et financières.
Au sein de l'équipe de 69 personnes sont ainsi gérés les centres de ressources documentaires pour les publics interne (CRD) et externe (CEDEF), ainsi que le service des archives économiques et financières (SAEF). Le bureau assure la gestion des achats et crédits de documentation sur le périmètre de l’administration centrale.
À propos de l'offre
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Télétravail possible, limité à deux jours/semaine.
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Art. L332-2, 2° du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 24/02/2025
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Assistante / Assistant de direction