Sec Gen : Gestionnaire GA-Paie H/F (CSRH)
Référence : MEF_2024-20017
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général (SG)
Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie - Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Informations importantes à l’attention des candidats :
Seules les candidatures déposées via l’outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs.
En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées .
Le/la gestionnaire assure la gestion administrative, la paie et la tenue des dossiers des agents de son portefeuille de gestion. À ce titre, il/elle assure l'initialisation et le traitement des actes de gestion de ces agents (positions statutaires, situations administratives, affectations, nouvelles bonifications indiciaires, régimes indemnitaires,...). Il/elle gère également la préliquidation et le contrôle de leur rémunération indiciaire et indemnitaire.
Le/la gestionnaire est également chargé(e), généralement en quadrinôme, d’attributions transversales exercées ponctuellement dans l’année et qui concernent tout ou partie d’une population donnée (ex. : préparation/contrôle des listes de promouvables, reclassement des promus, classement et affectation des sorties d'IRA, campagnes indemnitaires, attribution de la GIPA...).
Le/la gestionnaire répond, sur son portefeuille de gestion, et le cas échéant, en substitution des gestionnaires de son quadrinôme, aux demandes formulées par les agents, les services ou directions; il met à jour et fiabilise, les tableaux de suivi et les données renseignées dans le SIRH, et produit des fiches financières et attestations.
Profil recherché
Il est attendu du (de la) candidat(e) des qualités de rigueur, d’écoute, une capacité à travailler au sein d’un collectif de travail.
Une expérience précédente dans le domaine de la gestion administrative (connaissance des statuts) et de la paie des agents publics (processus de préliquidation) est souhaitée.
Une connaissance du SIRH (SIRHIUS ou RenoiRH) serait un plus.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
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La sous-direction de la gestion des ressources humaines de l’administration centrale (SRH2) assure la gestion des personnels appartenant aux corps d'administration centrale et celle des personnels non titulaires de l'administration centrale (environ 13 000 agents en gestion).
Sur ce même périmètre, elle est chargée d’élaborer la politique de mobilité, de valorisation des ressources humaines et de formation, d’animer et coordonner les travaux de gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences et de définir les règles générales de gestion en veillant à leur respect par les directions de Bercy.
Elle promeut enfin l’innovation et développe le numérique dans le domaine des RH.
Descriptif du service
Au sein de cette sous-direction, le centre de services des ressources humaines (CSRH) est notamment chargé de l’élaboration des actes relatifs à la gestion administrative et à la maladie, et de la paie. Il gère les échanges avec le comptable public en charge du paiement des rémunérations et il informe les personnels en matière de gestion administrative et de paie. Le CSRH est constitué de 5 pôles GA-paye, d’un pôle appui à la rémunération et d'une mission numérique et SIRH.
Le pôle «catégories A» assure plus spécifiquement la gestion administrative et la paie des agents de catégorie A relevant de l’administration centrale (attachés d’administration, ingénieurs de l’industrie et des mines, conseillers techniques de service social, infirmiers, chargés d’études documentaires, ingénieurs-économistes de la construction, ingénieurs mécaniciens-électriciens, ingénieurs des systèmes d’information et de communication, ...). Il instruit et assure le suivi des situations individuelles, produit les actes administratifs liés à la carrière, traduit leurs impacts financiers dont il vérifie la conformité avant transmission au comptable.
Il est composé de la cheffe de pôle, de son adjoint et de quinze gestionnaires.
À propos de l'offre
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Les missions décrites supposent une formation aux outils utilisés (SIRH, tableurs, logiciel de messagerie électronique) et aux processus de gestion administrative.
Elles ne présentent pas de contraintes spécifiques, en dehors du devoir de confidentialité qui s’attache au traitement de données personnelles ou sensibles. -
Art. L332-2
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie