
SEC-GEN : Gestionnaire administratif et comptable H/F
Référence : MEF_2025-22989
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général (SG)
Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique - Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous l'autorité de la responsable du secteur le/la titulaire du poste est chargé(e) de l'exécution et du suivi des dépenses du périmètre (maintenance, travaux, logistique, baux ...).
À ce titre, il/elle assure notamment :
- Le contrôle des devis adressés par les secteurs métiers du bureau, la saisie des demandes d'achat dans Chorus Fomulaires, le contrôle et la saisie du service fait (SF), la transmission de documents et informations au Centre de gestion financière (CGF) via notamment l'outil Chorus communication ;
- la gestion et le suivi comptable des marchés et des contrats des PICAV (Pôle Immobilier Cadre de Vie) ou des autres pôles du BIET en qualité de saisisseur ou valideur dans Chorus formulaires des dossiers de dépenses ;
- le conseil et l'assistance auprès des relais dépenses des PICAV ;
- le traitement de toutes les pièces relatives aux dépenses liées aux marchés pilotés par le BIET (marchés de travaux, de maintenance...) ;
- le traitement, la gestion et le suivi comptable des baux (loyers, charges locatives) et des taxes ;
- le traitement, la gestion et le suivi comptable des fluides ;
Les gestionnaires du secteur sont polyvalent(e)s afin d'assurer la continuité de service et sont amenés(ées) ponctuellement à traiter les urgences des relais dépense en cas d'absence.
Profil recherché
Le/la candidat(e) est titulaire d'un diplôme ou d'une équivalence niveau Bac + 2 et doit posséder une expérience en gestion comptable publique ;
Des connaissances des marchés de travaux seraient un atout supplémentaire ;
La maîtrise de Chorus formulaire est indispensable pour ce poste ;
La connaissance pratique de tableur (Excel ou autres) est nécessaire ;
La connaissance de MP7 serait également un atout pour ce poste.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
Au sein du Service de l'immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP) du Secrétariat général des ministères économiques et financiers, le bureau « immobilier et environnement de travail » (BIET) conduit les politiques immobilière et logistique de l’administration centrale des ministères économiques et financiers et est notamment chargé de la gestion administrative, financière et technique de son parc immobilier (une vingtaine d’implantations, plus de 400 000 m² de surface utile, 15 000 occupants).
À ce titre, le bureau immobilier et environnement de travail (BIET) assure la pérennité des bâtiments et de leurs infrastructures techniques.
Il programme les travaux et en suit l'exécution, et est responsable de l'exploitation-maintenance des ouvrages et des équipements implantés dans les bâtiments.
Il est également responsable des prestations logistiques et de sécurité incendie.
Enfin, il est chargé de l'attribution des espaces, des aménagements et déménagements des services.
Descriptif du service
Le secteur "achats comptabilité immobilier et logistique" a en charge :
- la gestion des dépenses du domaine immobilier (exploitation, maintenance, travaux, fluides, gestion locative, taxes…) sur différents programmes budgétaires (218,723,156) pour un montant global de 80 M€ TTC,
- la gestion des dépenses relative aux dépenses logistiques (multi-service, multitechnique, sécurité, déménagement, habillement...).
À propos de l'offre
-
Pics saisonniers (fin de gestion), nécessité d'assurer une permanence par roulement au sein du secteur, notamment pendant les périodes de congés annuels.
Lieu d'affectation - Bâtiment NECKER 75012 PARIS -
Art. L332-2, 2° du code général de la fonction publique
-
Vacant à partir du 01/09/2024
-
Chargée / Chargé d'analyses budgétaires