SEADM - Chargé de gestion des ressources humaines - DRAC IDF H/F
Référence : 2024-1737034
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : DRAC Ile de France
- Localisation : 45-47 Rue Le Peletier 75009 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Assurer le suivi administratif de la carrière des agents
-Instruire et suivre les procédures de gestion administratives (accueil, départs et fin d’activité, entretiens professionnels, congés, carrières, absences, maladie, gestion du temps de travail)
-Préparer l’ensemble des décisions relatives aux différentes situations administratives des agents (congé maladie, congé maternité)
-Établir les actes administratifs de carrière, mettre à jour la base de données et les tableaux de bord relatifs à la gestion du personnel et veiller à la bonne tenue des dossiers des agents
-Assurer l’accompagnement des agents connaissant des situations personnelles difficiles
Assurer l’accueil des nouveaux arrivants
-Participer à l’accueil et à l’information des agents
-Assurer le suivi et la veille des délégations de signature et subdélégations produites par la DRAC et les Préfectures de département et de région
-Assurer le suivi des conventions d’occupation des différents sites occupés par la DRAC, notamment les UDAP en lien avec le Secrétariat général aux moyens mutualisés de la Préfecture de région le cas échéant
Assurer la gestion administrative des agents contractuels courte durée
-Etablir les dossiers administratifs de recrutement
-Assurer le suivi administratif des agents contractuels
-Réaliser le suivi des crédits de vacation la DRAC IDF (80000€ en 2024)
Assurer le suivi des agents en matière de médecine de prévention
-Assurer le suivi des convocations et des fiches visite de la médecine du travail
-Veiller à la transmission, l’instruction et la mise en œuvre des préconisations médicales
-Assurer la prise en charge des agents en situation d’accidents du travail et le suivi des dossiers
-Gestion des crédits sociaux dédiés à la médecine du travail, soit environ 30000€
Assurer la gestion administrative des apprentis et des stagiaires conventionnés et assurer le cas échéant leur gratification
-Instruire les demandes en lien avec les établissements scolaires et universitaires, réceptionner et traiter les conventions de stage
-Assurer le suivi administratif des dossiers des stagiaires et des apprentis retenus
-Gestion des gratifications versées aux stagiaires soit environ 40000 €
Suivi de la restauration collective
-Suivi des conventions de restauration collective
-Gestion des crédits sociaux liés à la restauration collective pour chaque département soit environ 40000€
Commissionnement et assermentation des agents des services patrimoniaux de la DRAC IDF, des Archives départementales et des Archives Nationales
-Etablir le dossier de commissionnement des agents
-Etablir l’arrêté de commissionnement et la carte tricolore après l’assermentation
Alimenter et fiabiliser les tableaux de bord du service et participer à la réalisation des bilans d’activité du service
-Suivi des effectifs (arrivée/départ)
-revalorisation et rééchelonnement des IFSE
-tableaux préparatoires pour les promotions
-Suivi des CMO/CLM/CLD
Profil recherché
Compétences principales mises en œuvre :
- Expérience en matière de gestion de personnel (statut et procédures administratives) ;
- Connaissance du statut de la fonction publique et/ou notions générales de droit public ;
- Maîtrise des outils bureautiques standards et capacité à s’adapter à de nouveaux outils informatiques;
- Très bonnes qualités rédactionnelles ;
- Intérêt pour le secteur des ressources humaines ;
- Connaissance souhaitée des métiers du ministère de la Culture;
- Discrétion et aptitude au travail en équipe
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Au sein du secrétariat général de la Direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France, le bureau des ressources humaines (7 agents) gère les effectifs (240 agents permanents), le recrutement, la mobilité, les questions statutaires (congés, carrières, évaluation-promotion), la formation, les questions de santé-sécurité et le suivi des conditions de travail de l’ensemble des agents de la DRAC Ile-de-France répartis sur 11 sites. Il assure une gestion RH de proximité en interface avec le département de l’action territoriale (DAT) et le service de ressources humaines (SRH) de l’administration centrale du ministère de la Culture.
Placé sous la responsabilité de la secrétaire générale adjointe et du chef du bureau des ressources humaines adjoint, le titulaire du poste est en charge du suivi de la carrière des agents de la DRAC Ile-de-France (fonctionnaires et contractuels). L’agent travaillera en collaboration avec deux collègues chargées de gestion des ressources humaines
Descriptif du service
Environnement professionnel :
En interne : tous les services de la DRAC IDF.
En externe : les services de la Préfecture de région et le ministère de la Culture (département de l’action territoriale et service des ressources humaines).
À propos de l'offre
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Qui contacter ?
Renseignements sur le poste possibles auprès de :
- Madame Marie SEMERY, secrétaire générale adjointe, marie.semery@culture.gouv.fr
- Monsieur Nabil LAHIANE, chef du bureau des ressources humaines adjoint, nabil.lahiane@culture.gouv.fr
Candidatures :
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser à Monsieur le directeur régional des affaires culturelles d'Île-de-France par courriel à recrutement.drac-idf@culture.gouv.fr
Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail des mises en situation ou des tests d’évaluation contribueront à l’appréciation de la capacité à occuper l’emploi.»
Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d’écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.
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Dans une logique de continuité de service, chaque agent de l’équipe peut être ponctuellement amené à intervenir en soutien auprès de ses collègues (périodes de congés, pics d’activités du service)
Respect strict des règles de confidentialité.
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Vacant à partir du 01/11/2024
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité